A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Exercice Mare Aperto 2018 : coopération franco-italienne

Publié le : 1er juin 2018

L’exercice annuel italien Mare Aperto (mer ouverte), phase de préparation avant l’exercice italien majeur de l’année qui aura lieu à l’automne, s’est déroulé du 7 au 17 mai 2018.

Le chef d’état-major de la marine reçoit son homologue japonais à Toulon

Publié le : 1er juin 2018

L’amiral Murakawa, chef d’état-major de la force maritime d’auto-défense japonaise, a été reçu par l’amiral Prazuck le jeudi 31 mai à la préfecture maritime de Toulon où les honneurs lui ont été rendus. Il s’est ensuite rendu à bord de la frégate Aconit et a visité le porte-avions Charles de Gaulle. L’amiral Murakawa a également pu s’entretenir avec les plus hautes autorités militaires de Toulon, l’amiral du Che (CECMED) et l’amiral Rolland (ALFAN).

Exercice amphibie interarmées et interallié Catamaran 2018

Publié le : 1er juin 2018

Le 1er juin, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre et le bâtiment amphibie Lyme Bay, de la marine britannique, ont rejoint le port de La Rochelle pour embarquer une force expéditionnaire binationale dans le cadre d’un exercice nommé Catamaran 18.

Canon téléopéré Narwhal : 2 nouveaux bâtiments français équipés

Publié le : 1er juin 2018

Dans le cadre d’un programme d’amélioration de l’autodéfense des grands bâtiments de la flotte française, le canon télé-opéré de 20mm de Nexter va équiper deux nouvelles unités de la Marine nationale. Il s’agit de la frégate de défense aérienne Forbin ainsi que du bâtiment de projection et de commandement Mistral. Tous deux sont actuellement en arrêt technique à Toulon.

Des navires francais en visite à Ho Chi Minh-Ville

Publié le : 1er juin 2018

Par autorisation du ministère vietnamien de la Défense, un groupe de navires de la Marine française dont Le Dixmude – porte-avions d’escorte et la frégate Surcouf, totalisant 713 officiers et marins à leur bord, effectueront à partir de vendredi une visite de cinq jours à Ho Chi Minh-Ville.

À lire également