Le Président de la République a appris avec beaucoup d’émotion la mort d’un sous-officier du 2ème régiment étranger de parachutistes de Calvi. Au cours d’une opération de reconnaissance déclenchée aujourd’hui au sud de TAGAB et alors qu’il participait à une mission de couverture, un sergent a été mortellement blessé par un éclat de roquette antichar tiré par des insurgés afghans. Trois de ses camarades ont été blessés au cours de la même opération.
Ce sous-officier a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan.
Le Président de la République présente à la famille de la victime et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes.
Le chef de l’État a réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.
Source: site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités