A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur La Résolue porte assistance à un marin blessé sur un cargo

Publié le : 23 février 2018

Jeudi 15 février, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage aux Antilles et en Guyane a reçu un message de détresse en provenance du cargo « Paxi ». Un marin souffrait d’une fracture ouverte à la jambe. Alors que l’équipage de La Résolue s’apprêtait à entrer en période de régénération après plusieurs jours de lutte contre la pêche illégale, le bâtiment a dû appareiller de nouveau à 18h afin de rallier un point de rendez-vous avec le cargo, situé à 800 nautiques (1400 km) des côtes de Guyane.

La frégate Provence à la poursuite… d’un sous-marin norvégien

Publié le : 23 février 2018

Le 12 février dernier, la frégate multi-missions (FREMM) Provence et 13 autres frégates de l’OTAN ont appareillé de Bergen pour intercepter un sous-marin croisant en mer du Nord, et cherchant à s’infiltrer dans les fjords norvégiens. C’est l’objectif de l’exercice TG18.1 qui permet d’entraîner, comme chaque année, les futurs commandants de sous-marins norvégiens, hollandais ou britanniques.

Le Lieutenant de vaisseau Lavallée au côté des marines du golfe de Guinée

Publié le : 23 février 2018

Le 19 février, dans le cadre de sa mission Corymbe dans le golfe de Guinée, le patrouilleur de haute mer Lieutenant de vaisseau Lavallée a lancé l’exercice African NEMO 18.1 (Navy’s Exercise for Maritime Operations), en jouant le rôle d’un chalutier soupçonné d’être en action de pêche illégale dans la région.

Lancement de la campagne Jeanne d’Arc 2018

Publié le : 23 février 2018

Le 26 février 2018, le groupe amphibie « Jeanne d’Arc » appareillera à Toulon pour une mission de cinq mois qui le conduira de la Méditerranée à l’Asie du Sud-Est en passant par la mer Rouge et le golfe d’Aden.

Les Préparations Militaires Marine de Houilles et de Pau à l’École navale

Publié le : 23 février 2018

Mardi 20 et mercredi 21 février 2018, les Préparations Militaires Marine (PMM) de Houilles et de Pau, qui comptaient une centaine de stagiaires, se sont rendus sur le site de l’École navale.

À lire également