A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Saisie record pour le Malin au large des îles Eparses

Publié le : 21 février 2018

Le 14 février 2018, le patrouilleur Le Malin, en mission de surveillance maritime dans la zone économique exclusive (ZEE) française, a appréhendé un palangrier taïwanais en action de pêche illicite au large des îles Eparses. Bilan : la découverte de 60 tonnes de poissons pêchées illégalement, une impressionnante saisie pour le patrouilleur.

La frégate Vendémiaire va faire escale à Hong Kong

Publié le : 21 février 2018

La semaine prochaine, la frégate Vendémiaire de la marine nationale fera escale dans le port de Hong Kong.

Le D’Entrecasteaux en mission humanitaire aux îles Tonga

Publié le : 21 février 2018

Le bâtiment multi-missions D’Entrecasteaux a accosté ce mercredi à Suva pour charger des approvisionnements destinés à l’île de Nuku’alofa (archipel des Tonga), touchée par un cyclone.

Le Malin surprend un palangrier taïwanais dans les îles Eparses

Publié le : 21 février 2018

Le patrouilleur Le Malin, basé à La Réunion, a intercepté, la semaine dernière, un palangrier taïwanais Home Sheen en action de pêche non autorisée dans la zone économique exclusive de Juan de Nova, une des Iles Eparses. L’équipe de contrôle du patrouilleur, montée à bord du Home Sheen, un navire de 41.8 mètres de long, y a découvert 60 tonnes de poissons, majoritairement des thonidés. Il a été procédé à l’appréhension de la pêche et de tout le matériel de pêche à bord, puis le bateau a été dérouté vers le port de Longoni, à Mayotte.

Remise de prix à l’école de Maistrance

Publié le : 21 février 2018

C’était vendredi, au CIN, la remise des prix de la 4e session de la promotion 2017 « Porte-avions Clemenceau » de l’école de Maistrance. Présidée par le contre-amiral Lecoq, adjoint de l’amiral commandant la Force océanique stratégique, la cérémonie récompensait les élèves les plus méritants, après 17 semaines de formation.

À lire également