A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Alindien : des relations bilatérales suivies avec Bahreïn

Publié le : 30 janvier 2018

Le 18 janvier, le contre-amiral Didier Piaton, commandant la zone maritime océan indien (Alindien) et commandant les forces françaises stationnées aux Emirats Arabes Unis (FFEAU) s’est rendu à Manama (Bahreïn) à l’occasion de l’escale du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre.

Deux aspirants de marine embarquent sur SNA

Publié le : 30 janvier 2018

Deux aspirants de la promotion EN16 ont eu l’opportunité d’embarquer durant un weekend sur le SNA (sous-marin nucléaire d’attaque) Emeraude. Ils ont pu découvrir l’organisation d’un sous-marin à la mer et le rôle de chaque marin lors d’entrainements individuels visant à qualifier l’équipage : ce dernier doit en effet se remettre en conditions opérationnelles avant d’être envoyé en mission.

Deux anciens membres d’équipage du San Juan témoignent devant la justice

Publié le : 30 janvier 2018

La juge argentine Marta Yáñez a commencé lundi, au tribunal fédéral de Caleta Olivia, a entendre les témoignages dans l’affaire de la disparition du sous-marin San Juan. Les premiers à être entendus ont été les 2 membres d’équipage qui ont débarqués à Ushuaia, juste avant que le sous-marin ne disparaisse avec ses 44 membres d’équipage. Ils ont reconnu que le sous-marin avait connu des problèmes lors de ses navigations précédentes, dont un au schnorchel qui a subi un problème grave avant la disparition du sous-marin.

La frégate « Normandie » mise à flot jeudi à Lorient

Publié le : 30 janvier 2018

La sixième Fremm construite par Naval Group pour la Marine nationale sera mise à l’eau jeudi. L’assemblage de la frégate multimissions « Normandie » a débuté il y a un an à Naval Group, à Lorient.

Trois questions à Hervé Fauve, fils du commandant de la Minerve

Publié le : 30 janvier 2018

Le 27 janvier 1968, le sous marin Minerve basé dans la rade de Toulon coulait au sud est du Cap Cisié avec 52 hommes à son bord. Son épave n’a jamais été retrouvée et aucune explication n’a été donnée sur les causes de cet accident.

À lire également