A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Marine n’oublie pas les 52 marins de la Minerve

Publié le : 29 janvier 2018

Deux cérémonies, organisées par l’Association générale des anciens sous-mariniers (AGASM), se sont déroulées en hommage aux marins de la Minerve, disparus en mer, au large de Toulon, le 27 janvier 1968. Elles ont eu lieu à Brest au monument des marins disparus en mer de Plougonvelin, et à Toulon au monument des sous-mariniers en présence des familles et des proches de l’équipage de la Minerve.

Antilles : Le Ventôse porte assistance à un catamaran au large de la Martinique

Publié le : 29 janvier 2018

Le 21 janvier 2018, vers 2h00 du matin, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG) est contacté par le catamaran Luc Y Lou. En situation d’avarie de barre, le catamaran de 9 mètres dérive au large des côtes martiniquaises avec deux membres d’équipage à bord. Grand-voile bloquée hissée, il dérive rapidement vers l’ouest.

Le 3è sous-marin Scorpène indien lancé ce mercredi

Publié le : 29 janvier 2018

Le 3è sous-marin indien de la classe Scorpène, baptisé Karanj, sera lancé ce mercredi.

Une des plus grandes tragédies de la marine française est encore un mystère

Publié le : 29 janvier 2018

Le 27 janvier 1968, le sous-marin La Minerve , l’un des fleurons de la marine nationale, s’immerge au large de Toulon pour sa dernière plongée. La perte de La Minerve et de son équipage restera comme l’une des plus grandes tragédies de la sous-marinade française.

Disparition du sous-marin « Minerve » : Toulon et Brest se souviennent

Publié le : 29 janvier 2018

Une cérémonie à la mémoire des 52 membres d’équipage du sous-marin Minerve disparu il y a cinquante ans a eu lieu le samedi 27 janvier, à Toulon et Brest. À Toulon, familles, associations d’anciens sous-mariniers et officiels, dont le préfet maritime, le vice-amiral d’escadre Du Ché, étaient présents. L’émotion était palpable lors des différents discours, rappelant un événement marquant chez les marins, personnels de la DCAN (Direction des constructions et armes navales) d’alors et la population locale.

À lire également