A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Jeunes en échec scolaire : la Marine nationale à la rescousse

Publié le : 26 janvier 2018

À Brest, le cinquième centre français de « Service Militaire Volontaire » a ouvert ses portes en novembre. Il accueille une quarantaine de jeunes en rupture scolaire. Ils suivent une formation militaire initiale avec l’objectif de se réinsérer dans le monde du travail.

Mission Bois Belleau 100 : entraînement franco-américain Alligator Thunder

Publié le : 26 janvier 2018

Du 7 au 16 janvier 2018, s’est déroulé dans le golfe arabo-persique un exercice amphibie, premier du genre. Baptisé « Alligator Thunder », cet entraînement sous le commandement d’Alindien a été planifié à bord du Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre par l’état-major franco-américain embarqué, avec l’appui de l’état-major des forces françaises stationnées aux Emirats Arabes Unis (FFEAU).

La flottille 17F a pris la permanence opérationnelle pour la façade ouest du territoire

Publié le : 26 janvier 2018

Le 18 janvier 2018, la flottille 17F de l’aéronautique navale a pris la permanence opérationnelle pour la façade ouest du territoire. Pour ce faire, la base d’aéronautique navale de Landivisiau détache deux Rafale Marine sur la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué.

Fusiliers-marins : Les intercepteurs blindés, c’est pour bientôt

Publié le : 26 janvier 2018

Des vedettes ultrarapides, blindées et lourdement armées… C’est ce que doivent bientôt recevoir les fusiliers-marins français dans le cadre du renforcement de leurs moyens dédiés à la protection des bases navales métropolitaines et de points d’appui à l’étranger. Il s’agit, en particulier, de disposer de capacités adéquates pour neutraliser une attaque terroriste lancée depuis la mer contre des infrastructures portuaires ou des bâtiments militaires, unités de surface comme sous-marins, à quai, au mouillage ou lors de leurs manœuvres d’entrée ou de sortie des bases.

« Les enjeux opérationnels sont réels » pour les drones embarqués

Publié le : 26 janvier 2018

Alors que la DGA a notifié fin 2017 à Naval Group et Airbus Helicopters un contrat d’étude préalable à l’intégration future de drones hélicoptères à bord de bâtiments de la Marine nationale, celle-ci continue à expérimenter les capacités du drone VTOL S-100 Camcopter depuis un BPC.

À lire également