A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Grèce voudrait acheter à la France des frégates FREMM et des corvettes Gowind

Publié le : 17 janvier 2018

Le ministère grec de la défense pourrait acheter 2 frégates FREMM à la France pour sa marine. Athènes prévoit de lancer en février des négociations avec le grouverment français.

Dans la prochaine loi de programmation militaire

Publié le : 17 janvier 2018

La plus belle victoire est sans sans doute celle de l’avancement du calendrier du successeur du Charles-de-Gaulle, alors qu’on sait que les priorités historiques de la marine reposent avant tout sur la dissuasion, puis les frégates. Au passage, les pétroliers de la marine à simple coque devraient aussi être changés, de quoi éviter une belle marée noire potentielle, qui ferait, elle aussi désordre.

L’US Navy met en examen les commandants de 2 destroyers pour homicide par négligence

Publié le : 17 janvier 2018

Les commandants de 2 destroyers entrés en collision avec des bâtiments de commerce marins, feront face à des accusations pour homicide par négligence et d’autres accusations criminelles, ont annoncé mardi des responsables de la Navy.

Nouvelle prolongation pour L’Adroit au sein de la marine française

Publié le : 17 janvier 2018

Ce qui devait être provisoire devient de plus en plus durable, même si ce n’est pas définitif assurent toujours militaires et industriels. Le contrat de mise à disposition du patrouilleur hauturier L’Adroit au profit de la Marine nationale a de nouveau été prolongé. Cela dure depuis octobre 2011, date à laquelle Naval Group a livré le bâtiment, prototype de l’OPV 90, l’un des modèles d’une nouvelle gamme d’OPV aujourd’hui commercialisée avec Kership, sa société commune avec Piriou.

Le quatrième Astute fait sa première plongée statique

Publié le : 17 janvier 2018

Mis à l’eau en avril 2017, le HMS Audacious, quatrième des sept nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque britanniques, a réalisé la semaine dernière sa première immersion devant le chantier BAE Systems de Barrow-in-Furness. Une plongée statique qui a notamment permis de mesurer avec précision le poids du sous-marin ainsi que son centre de gravité.

À lire également