A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Ouragan Irma : première mission humanitaire pour le BPC Tonnerre

Publié le : 22 décembre 2017

A la fois bâtiment amphibie, porte-hélicoptères, bâtiment de commandement et navire hôpital, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) présente une polyvalence exceptionnelle dont le déploiement du Tonnerre aux Antilles a montré une nouvelle fois. Mis en alerte le 8 septembre, après le passage de l’ouragan Irma, le Tonnerre a appareillé, avec un préavis très court, dès le 12 septembre, pour apporter son soutien aux populations de l’île sinistrée de Saint-Martin. Retour sur cette mission.

Retour de déploiement en océan Indien et en Asie-Pacifique pour l’Auvergne

Publié le : 22 décembre 2017

Le 21 décembre, l’Auvergne a rallié son port-base après plus de 4 mois de mission intense. Retour sur ce déploiement stratégique, axé sur la connaissance / anticipation et la coopération internationale.

Mission Bois Belleau 100 : Alligator Dagger, exercice d’interopérabilité franco-américaine

Publié le : 22 décembre 2017

Du 12 au 21 décembre 2017, le groupe amphibie Bois Belleau 100 a participé à l’exercice Alligator Dagger au large de Djibouti permettant d’accroître significativement les opportunités d’entraînement conjoint. Deux bâtiments américains, l’USS Puller et l’USS Chambers, ont participé à l’intégralité de l’exercice au côté du Tonnerre et du Chevalier Paul.

La frégate Auvergne participe à un entraînement opérationnel franco-égyptien en mer Rouge

Publié le : 22 décembre 2017

L’Auvergne et les patrouilleurs de type 148 « 21 octobre (en référence à la révolte du Caire contre Bonaparte, le 21 octobre 1798) et 25 avril (en référence à la restitution du Sinaï par Israël, le 25 avril 1982), se sont retrouvés au large des côtes orientales de l’Egypte pour une journée d’exercices conjoints.

Méditerranée : le Commandant Ducuing patrouille au large des côtes françaises

Publié le : 22 décembre 2017

Depuis le 12 décembre 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Ducuing est déployé au large des côtes françaises en Méditerranée dans le cadre de la posture permanente de sauvegarde maritime (PPSM).

À lire également