A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE), en visite à la FOST

Publié le : 21 décembre 2017

Mercredi 13 décembre, M. Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE), s’est rendu à Brest, à l’escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (ESNLE) puis a visité un sous-marin nucléaire lanceur d’engins, à quai, dans la base opérationnelle de l’Ile Longue.

La flottille 4F rend visite à sa ville marraine à Berck-sur-mer

Publié le : 21 décembre 2017

Une délégation de la flottille 4F est allée à la rencontre des habitants sa ville marraine, les 16 et 17 décembre 2017, à Berck-sur-mer (62). Alors que les déploiements opérationnels de ces dernières années avaient limité les rapports entre la flottille basée à Lann-Bihoué et sa ville marraine à une abondante correspondance épistolaire, cet évènement a permis de resserrer les liens presque familiaux que la ville et la flottille entretiennent depuis maintenant 12 ans.

Sous-marin argentin San Juan : perquisition au siège de la marine et au chantier naval qui a réparé le sous-marin

Publié le : 21 décembre 2017

Le juge argentin Sergio Torres a ordonné une perquisition du siège de la marine argentine et du chantier naval Tandanor, dans le cadre de l’enquête sur les irrégularités dans le grand carénage du sous-marin San Juan, disparu le 15 novembre dernier.

La Pologne désarme son 1er sous-marin de la classe Kobben

Publié le : 21 décembre 2017

Le 20 décembre, la marine polonaise a désarmé le 1er de ses 4 sous-marins de la classe Kobben, le Kondor, lors d’une cérémonie dans le port de Gdynia.

Pour sa seconde rotation, L’Astrolabe décharge de nouveau sur la banquise

Publié le : 21 décembre 2017

Chargé d’acheminer le ravitaillement des bases scientifiques Dumont d’Urville et Concordia, le patrouilleur et navire logistique polaire L’Astrolabe réalise sa seconde rotation vers l’Antarctique. Il est arrivé dimanche en fin de journée en bord de banquise et a débuté le soir même les opérations de déchargement du fret devant être conduit jusqu’à DDU.

À lire également