Près de 800 signalements, dont 291 cas avérés d’infraction, ont été portés à la connaissance de la cellule chargée d’accompagner les victimes de violences sexuelles au sein de l’armée française depuis sa création en 2014, a déclaré aujourd’hui le contrôleur général des armées.
La cellule Thémis, du nom de la déesse grecque de la justice, a vu le jour le 21 juillet 2014, à la suite de la publication de « La guerre invisible, révélations sur les violences sexuelles dans l’armée française », une enquête de deux journalistes sur le harcèlement et les agressions subis par des « féminines » mais aussi une minorité d’hommes.
» Lire aussi – Victimes de harcèlement sexuel: osez porter plainte !
Depuis sa création, « Thémis », dont le caractère inédit et « sincère » a été salué mais dont l’efficacité est mise en doute par certaines des victimes qui ont confié anonymement leur désarroi sur les réseaux sociaux, a enregistré 791 signalements, dont 291 ont donné lieu à l’ouverture de dossiers, a précisé Erick Dal lors d’une conférence de presse. « 90% des plaignants sont des femmes, 10% des hommes », a dit le contrôleur général des armées, qui anime la cellule avec quatre autres personnes.
Selon le recensement de la cellule, ….
Lire la suite sur le site www.lefigaro.fr en Cliquant [ICI]