Décès d’un capitaine du 3ème régiment de génie de Charleville Mézières

Le Président de la République a appris avec beaucoup d’émotion la mort d’un capitaine du 3ème régiment de génie de Charleville Mézières. Intervenant au sein d’une équipe de déminage aux côtés de soldats néerlandais et afghans, il a été mortellement blessé par le déclenchement d’un engin explosif improvisé. Au cours de cette attaque, un soldat néerlandais et un interprète afghan ont également été tués et quatre autres soldats néerlandais blessés.

Cet officier a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan.

Le Président de la République présente aux familles des victimes et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes.

Le chef de l’État a réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.

Source: site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités.

À lire également