A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


États-Unis : un pilote embarrasse la Navy en dessinant un pénis dans le ciel

Publié le : 18 novembre 2017

Pas sur que l’humour potache de ce pilote lui permette de retrouver de sitôt le frisson du vol. La marine américaine a qualifié vendredi « d’inacceptable » la plaisanterie de l’un de ses pilotes qui a dessiné un pénis géant dans le ciel avec les traînées de condensation de son appareil, pendant un entraînement.

Le HMS Queen Elizabeth bientôt dans les mains de la Royal Navy

Publié le : 17 novembre 2017

Le nouveau secrétaire d’Etat à la Défense britannique Gavin Williamson a annoncé ce 16 novembre que le porte-avions HMS Queen Elizabeth serait officiellement réceptionné par la Reine le 7 décembre prochain à Portsmouth, marquant son entrée dans l’inventaire de la Royal Navy.

Maroc : la Marine royale rajeunit ses hauts gradés

Publié le : 17 novembre 2017

L’heure est à la jeunesse. La Marine royale marocaine a décidé de remercier plusieurs hauts gradés en les remplaçant pas des jeunes. D’après le journal Al Massae, ce rajeunissement a commencé par des officiers qui viennent d’être mis à la retraite. Le quotidien cite quatre colonels qui occupaient auparavant des fonctions dans les opérations militaires, la surveillance et dans la sûreté.

Le nouveau ravitailleur britannique rejoint Portsmouth pour sa mise en service

Publié le : 17 novembre 2017

Le Tidespring, premier des quatre nouveaux bâtiments logistiques de la flotte britannique, a rejoint hier la base navale de Portsmouth en vue de sa mise en service. Celle-ci interviendra le 27 novembre, à l’occasion d’une cérémonie marquant officiellement son intégration au sein de la Royal Fleet Auxiliary.

Bilan de l’opération Historical Ordnance Disposal par le groupe de guerre des mines de l’OTAN (SNMCMG1) en Manche-mer du Nord

Publié le : 16 novembre 2017

Du 20 octobre au 7 novembre 2017, une opération internationale de guerre des mines, organisée dans le cadre de la mission Historical Ordnance Disposal (HOD), était programmée en Manche-mer du Nord.

La Marine vietnamienne participe à la 1ère manœuvre multilatérale de l’ASEAN

Publié le : 13 novembre 2017

Le destroyer Ly Thai To HQ-012 de la Marine vietnamienne a jeté l’ancre lundi matin 13 novembre au port de Chul-Samet, en Thaïlande, pour se préparer à la première manœuvre multilatérale de l’ASEAN (AMNEX-1/2017) et assister au Défilé internationale des navires à l’occasion du 50e anniversaire de l’ASEAN (IFR 2017).

À lire également