A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Déploiement d’un groupe amphibie franco-américain en océan Indien

Publié le : 16 novembre 2017

Le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre, escorté par la frégate de défense aérienne Chevalier Paul, appareillera dans le cadre de la constitution d’un groupe amphibie franco-américain. Ce dernier sera déployé en océan Indien et dans le golfe Persique pendant trois mois complets, avec un mois supplémentaire en Méditerranée et en mer Rouge.

La frégate Auvergne fait escale en Australie occidentale

Publié le : 16 novembre 2017

Le frégate Auvergne de la marine nationale est arrivée le 15 novembre dans le port australien de Fremantle (Australie occidentale), 4 mois après son appareillage pour son premier déploiement opérationnel.

Le contre-amiral Piaton à la rencontre des militaires français déployés dans l’opération Chammal

Publié le : 16 novembre 2017

Commandant la zone maritime de l’océan Indien (Alindien) et commandant des forces stationnées aux Émirats Arabes Unis (COMFOR EAU), le contre-amiral Piaton est également commandant du contingent national de l’opération Chammal (NCC Chammal). Il s’est rendu en septembre 2017 à la rencontre des soldats déployés au sein des différentes Task Forces dans le golfe Arabo Persique.

Le Rugby-Club de la Marine Nationale remporte le Challenge Foch-Ronarc’h

Publié le : 16 novembre 2017

Le 11 novembre 2017, le stade Véran à Hyères (Var) a accueilli les joueurs du Rugby-Club de la Marine Nationale (RCMN) qui s’opposaient à l’équipe de l’armée de Terre à l’occasion du challenge Foch-Ronarc’h. Appelé aussi bouclier Foch-Ronarc’h, ce challenge récompense, le jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918, le gagnant de la rencontre Marine nationale – armée de Terre.

Bilan de l’opération Historical Ordnance Disposal par le groupe de guerre des mines de l’OTAN (SNMCMG1) en Manche-mer du Nord

Publié le : 16 novembre 2017

Du 20 octobre au 7 novembre 2017, une opération internationale de guerre des mines, organisée dans le cadre de la mission Historical Ordnance Disposal (HOD), était programmée en Manche-mer du Nord.

À lire également