A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Afrique de l’Ouest : la frégate de surveillance Germinal participe à l’exercice African Nemo

Publié le : 17 novembre 2017

Du 22 au 26 octobre 2017, la frégate de surveillance Germinal a conduit l’exercice majeur African Nemo 17.7 en coopération avec les marines des pays riverains du golfe de Guinée. L’objectif était d’entraîner les marines des États partenaires du processus de Yaoundé à travailler ensemble dans la lutte contre les activités illicites en mer.

Méditerranée : la Loire muscle le secours en mer

Publié le : 17 novembre 2017

C’est un navire d’une allure et d’une puissance impressionnantes dont vient de prendre livraison la Force d’action navale avec l’arrivée, ce matin à Toulon, du bâtiment de soutien et d’assistance hauturier BSAH Loire. Particulièrement polyvalente et d’une remarquable tenue à la mer, cette unité de 70,30 m de long et d’un déplacement de 2 665 tonnes, destinée à remplacer cinq navires de trois sortes différentes, a en effet été conçue pour mener aussi bien des missions de soutien opérationnel comme l’accompagnement de sous-marins nucléaires ou le remorquage de porte-avions, que des missions de sauvetage de naufragés en haute mer et de prise en remorque de navires en perdition.

Le sous-marin lanceur d’engins Prince Vladimir lancé en Russie

Publié le : 17 novembre 2017

Le premier sous-marin modernisé (quatrième du projet « Boreï »), le Kniaz Vladimir, a été lancé vendredi à l’usine Sevmach de Severodvinsk, dans la région d’Arkhangelsk (Nord de la Russie).

Un sous-marin argentin disparu en mer

Publié le : 17 novembre 2017

Jeudi soir, le commandement de la marine argentine a lancé une opération de recherche, suite à la disparition d’un sous-marin dans le sud du pays. Le sous-marin aurait subi une explosion de ses batteries, conduisant à la perte d’alimentation électrique et entrainant un incendie. L’incident serait survenu dans le golfe de San Jorge, près de Puerto Madryn. Mais la marine ne confirme pas.

Le HMS Queen Elizabeth bientôt dans les mains de la Royal Navy

Publié le : 17 novembre 2017

Le nouveau secrétaire d’Etat à la Défense britannique Gavin Williamson a annoncé ce 16 novembre que le porte-avions HMS Queen Elizabeth serait officiellement réceptionné par la Reine le 7 décembre prochain à Portsmouth, marquant son entrée dans l’inventaire de la Royal Navy.

À lire également