A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Coopération franco-marocaine pendant l’entraînement Chebec pour la frégate Courbet

Publié le : 23 octobre 2017

La 23ème édition de l’exercice Chebec s’est déroulée du 25 septembre au 17 octobre 2017 entre Toulon et Casablanca, avec la participation de la frégate type La Fayette (FLF) Courbet et de la frégate type Sigma Sultan Moulay Ismaïl. Cet exercice est l’un des piliers de la coopération navale franco-marocaine. Il couvre un large spectre opérationnel et permet de consolider la coopération entre la Marine Royale Marocaine (MRM) et la Marine nationale, en particulier dans les domaines de la sûreté et de la sécurité maritime.

Relations internationales : le CEMM au symposium à Venise

Publié le : 23 octobre 2017

La sécurité maritime est un enjeu majeur, ainsi que l’a rappelé la revue stratégique publiée le 13 octobre. Pour la renforcer, la coopération internationale est indispensable. Les échanges directs entre les chefs des marines sont un des outils éprouvés pour faire aboutir des décisions communes et progresser les actions de coopération.

Le chef d’état-major de la Marine signe la mise en service opérationnelle de l’Astrolabe

Publié le : 23 octobre 2017

La mise en service opérationnelle du patrouilleur polaire L’Astrolabe a été prononcée par le chef d’état-major de la marine le 19 octobre 2017. L’Astrolabe avait été pris en charge par la marine nationale le 11 septembre dernier à La Réunion.

Le Tonnerre est attendu à Toulon ce mardi après sa mission aux Antilles

Publié le : 23 octobre 2017

Ce bâtiment de la Marine Nationale était parti aux Antilles pour porter secours aux sinistrés de l’ouragan Irma. Il est attendu dans son port d’attache à Toulon.

Le grand retour de la guerre sous-marine entre l’OTAN et la Russie

Publié le : 23 octobre 2017

A la fin mai, le Krasnodar, un sous-marin classique russe, a quitté les côtes de Libye, s’est dirigé vers l’est de la Méditerranée, puis a disparu en plongée, discret comme une souris. Alors, il a lancé des missiles de croisière vers la Syrie. Dans les jours qui ont suivi, le sous-marin a été pisté par les 5 bâtiments d’escorte du porte-avions USS George H.W. Bush, des hélicoptères MH-60R Seahawk et des avions de lutte anti-sous-marine P-8 Poseidon basés en Italie.

À lire également