A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Royal Navy : un 2è officier démis de ses fonctions pour des relations inappropriées avec un officier féminin

Publié le : 8 octobre 2017

L’affaire concernant la conduite d’un officier à bord d’un sous-marin nucléaire de la Royal Navy s’est élargie après qu’il ait été révélé qu’un 2è officier avait aussi été démis de ses fonctions pour de supposées relations inappropriées envers un collègue féminin.

Le commandant d’un sous-marin de la Royal Navy suspendu en raison de relations inappropriées avec un officier féminin

Publié le : 4 octobre 2017

Le commandant d’un sous-marin nucléaire de la Royal Navy a été débarqué de son bâtiment en raison d’une enquête sur des relations inappropriées avec une subordonnée.

Le sous-marin Scorpène indien Khanderi commence ses essais à la mer

Publié le : 4 octobre 2017

Lentement mais surement, le programme des sous-marins indiens type Scorpène avance. Pendant que le 1er exemplaire attend sa mise en service, le 2è vient juste de commencer ses essais à la mer, et le chantier Mazagaon Docks Ltd. (MDL) se prépare à lancer le 3è.

Un sous-marin de sauvetage chinois se fixe sur un sous-marin russe pendant un exercice

Publié le : 4 octobre 2017

Au cours de la 2è phase de l’exercice chino-russe Joint Sea 2017, un véhicule de sauvetage chinois s’est pour la première fois fixé sur un sous-marin d’une marine étrangère.

Un sous-marin nucléaire indien endommagé dans un accident

Publié le : 4 octobre 2017

Le sous-marin nucléaire indien INS Chakra, loué à la Russie, a subi “quelques dégâts” dans un accident et pourrait avoir besoin de réparations importantes pour pouvoir naviguer à nouveau.

Le commandant d’un sous-marin britannique démis de ses fonctions

Publié le : 2 octobre 2017

Des responsables militaires auraient été envoyés à bord d’un sous-marin nucléaire de la Royal Navy pour enquêter sur des allégations de « relations inappropriées » entre 2 membres d’équipage. Le commandant du sous-marin a été suspendu de ses fonctions en attendant les résultats de l’enquête.

À lire également