A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Sécurité maritime dans le Golfe de Guinée : le CEMM et ses homologues africains réunis à Dakar

Publié le : 20 septembre 2017

Alors que s’achève l’exercice African NEMO 17.6 s’ouvre à Dakar le symposium des chefs d’état-major des marines riveraines du golfe de Guinée, organisé par la marine du Sénégal avec le soutien de la Marine nationale, de l’EMA et de la DGRIS.

Gabian : plus de 1 000 marins en mer au large de Toulon

Publié le : 20 septembre 2017

Du 18 au 22 septembre 2017, 9 bâtiments de la Force d’action navale, des aéronefs de l’aéronautique navale et de l’armée de l’Air s’entraînent ensemble au large de Toulon dans le cadre de l’exercice Gabian.

Le Commandant Ducuing intègre l’opération SOPHIA

Publié le : 20 septembre 2017

Depuis le 6 septembre 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Ducuing est déployé au large des côtes libyennes en soutien direct de l’opération EUNAVFOR MED Sophia. Il est placé sous le commandement tactique du contre-amiral Javier Moreno, embarqué à bord du pétrolier-ravitailleur espagnol Cantabria.

Opération Chammal : l’Auvergne en soutien à la frégate Jean Bart

Publié le : 20 septembre 2017

Les 10 et 11 septembre 2017, l’hélicoptère Caïman marine de la frégate multi-missions (FREMM) Auvergne a effectué plusieurs rotations de jour et de nuit pour que la frégate de lutte anti-aérienne Jean Bart puisse disposer de pièces de rechanges. Pour la nouvelle FREMM Auvergne, il s’agissait de son premier VERTREP opérationnel (vertical replenishment : héli transfert de charges).

Jumelage renforcé entre la frégate Guépratte et le 3e Régiment de hussards

Publié le : 20 septembre 2017

Profitant de son escale au Liban, une délégation de l’équipage de la frégate type La Fayette Guépratte s’est rendue sur la base de la Force d’Intervention des Nations Unies au Liban (FINUL) à Dayr Khifa, dans le sud du pays. Les marins sont allés à la rencontre des soldats du 3ème régiment de hussards (RH), intégrés à la Force Commander Reserve, composante de réaction rapide de la mission des Nations Unies déployée au Liban depuis 1978.

À lire également