A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Cherbourg : Deux coques de SNA dans la nef Laubeuf

Publié le : 15 septembre 2017

Après une période difficile sur le prototype, le programme des nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque français en arrive enfin à la phase de production industrielle en série. Premier de cette classe appelée à succéder aux actuels Rubis de la Marine nationale, le Suffren, sur lequel l’ensemble des équipements sont maintenant intégrés, doit sortir dans les mois qui viennent du grand hall d’assemblage de Naval Group (ex-DCNS) à Cherbourg. Le Suffren n’est d’ailleurs plus seul dans l’immense nef Laubeuf. Celle-ci abrite désormais deux coques de sous-marins puisqu’en plus du Barracuda n°1, les premières sections du second SNA de la série, le futur Duguay-Trouin, ont été assemblées.

Le sous-marin indien Sindhuraj (classe Kilo) transporté en Russie pour une modernisation

Publié le : 15 septembre 2017

Le sous-marin INS Sindhuraj de la marine indienne (classe Kilo) est arrivé en Russie pour y subir sa 2è période de remise en état et de modernisation.

La frégate La Fayette participe à un exercice avec le groupe SNMG2 de l’OTAN et la marine grecque

Publié le : 15 septembre 2017

Le 13 septembre, le 2è groupe maritime permanent de l’OTAN (Standing NATO Maritime Group Two – SNMG2) a effectué un exercice de type Passex avec la marine grecque.

Opération Chammal : 2.000 heures de vol pour les Atlantique 2

Publié le : 15 septembre 2017

Présent sur la base aérienne projetée au Levant depuis février 2016, l’Atlantique 2 (ATL2), avion de patrouille maritime, vient de franchir le cap symbolique des 2000 heures de vol réalisées dans le cadre de l’opération Chammal.

Samedi à Fécamp, la SNSM et l’hélicoptère de la Marine nationale simuleront un sauvetage en mer

Publié le : 15 septembre 2017

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) à Fécamp, en Seine-Maritime, et des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) 2017, l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet sera présent le samedi 16 septembre de 14 h à 18 h dans l’arrière port de Fécamp.

À lire également