A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate Jean Bart en mission Chammal

Publié le : 1er septembre 2017

Près d’un mois après son départ de Toulon, la frégate antiaérienne (FAA) Jean Bart est arrivée le 24 août dans sa zone de déploiement opérationnel : le Golfe Arabo-Persique (GAP). En soutien direct à la Task Force 50 (TF50) et à l’opération Chammal, le Jean Bart a reçu pour mission d’escorter et de protéger le bâtiment amiral de la 5ème flotte américaine, le porte-avions USS Nimitz.

L’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque change de commandant

Publié le : 1er septembre 2017

Lundi 28 août, le vice-amiral d’escadre Guillaume, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Cyril de Jaurias comme commandant de l’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA), succédant au capitaine de vaisseau Sébastien Maloingne.

Rentrée de la promotion 2017 de l’École des Mousses de Cherbourg

Publié le : 1er septembre 2017

Le 30 août 2017, 50 jeunes futurs mousses ont été accueillis à l’École des mousses sur le site de Cherbourg par le directeur, le capitaine de frégate Thomas. Les futurs mousses, accompagnés de leur famille, ont découvert l’école. Ils y recevront la formation militaire, maritime et académique qui leur permettra de grandir et d’acquérir les compétences humaines et professionnelles pour obtenir leur brevet de mousse en juin 2018.

Un nouveau commandant pour la frégate Aquitaine

Publié le : 1er septembre 2017

Le 25 août 2017, une prise de commandement a eu lieu au sein de la Force d’action navale (FAN). Devant tout l’équipage rassemblé sur la plate-forme hélicoptère de la frégate multi-missions Aquitaine, le contre-amiral Thierry Catard, adjoint organique d’ALFAN à Brest, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Jean-Marc Bordier comme nouveau commandant de la frégate, succédant ainsi au capitaine de vaisseau Emmanuel Sagorin.

Le Beautemps-Beaupré contribue à la police des pêches dans les îles Eparses

Publié le : 1er septembre 2017

Le 23 août 2017, le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de la Réunion repère un yacht au mouillage au Banc du Geyser, banc situé entre Mayotte et les Glorieuses. Le commandant supérieur de la zone sud de l’océan Indien demande au Beautemps-Beaupré, bâtiment de la Marine nationale le plus proche sur zone, de conduire une opération de police des pêches sur ce navire.

À lire également