Revue de presse du 17 août 2017

Faut-il réviser l’opération Sentinelle ?

De retour au centre de l’actualité après l’attaque de Levallois, l’opération Sentinelle est remise en question par les commentateurs, et par une partie des militaires.

Cliquez [ICI]

 

Militaires attaqués: le suspect inaudible, l’enquête se poursuit dans son entourage

Huit jours après l’attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le suspect n’a toujours pas pu être interrogé, compte tenu de ses blessures, mais l’enquête se poursuit avec l’interpellation mercredi à Marseille d’un membre de son entourage.

Cliquez [ICI]

 

Comment Démasquer Le Petit Chef : 8 Signes Qui Ne Trompent Pas

Selon un sondage Gallup, 24% des salariés vireraient leurs chefs s’ils le pouvaient. Pas tant pour être calife à la place du calife, mais beaucoup plus pour échapper à celui que l’on nomme le petit chef. Cette espèce de manager est légion et fleurit un peu partout dans les entreprises y compris les plus importantes. Attention à ne pas vous laisser déstabiliser par ces tyrans qui jouent au caporal chef en chef, font le lit du stress et déclenchent des épidémies de burn-out.

Cliquez [ICI]

 

Accident d’apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d’origine

Ainsi que nous l’avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire également