Revue de presse du 6 août 2017

Tour Eiffel: un homme arrêté avec un couteau dit avoir voulu attaquer un militaire

Il dit avoir voulu s’en prendre à un militaire: la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête sur le jeune homme, admis en psychiatrie mais en permission de sortie, qui a brandi samedi soir un couteau au pied de la tour Eiffel en criant « Allah Akbar ».

Cliquez [ICI]

Tour Eiffel : un homme muni d’un couteau interpellé, une enquête pour terrorisme ouverte

 

Pyrénées-Orientales : les honneurs militaires rendus à Jean Vilalta

Samedi 5 août. Les obsèques officielles du sergent Jean Vilalta ont lieu samedi matin à la cathédrale d’Elne en présence de la famille originaire d’Argelès. Une cérémonie très émouvante suivie par de nombreux représentants d’association de rapatriés d’Algérie et d’anciens combattants la représentante du préfet, Héléne Girardot, et des élus locaux.

Cliquez [ICI]

 

5 août 1907 : La France coloniale bombardait Casablanca pour «protéger les Européens» du royaume chérifien

Le 5 août 1907, cinq ans avant la signature du traité de Fès en 1912, le croiseur français Galilée bombardait Casablanca faisant plusieurs centaines de victimes. Dans la journée, le frégate sera rejoint par deux autres navires militaire, l’escorteur d’escadre Du Chayla et le croiseur Forbin, laissant les rues de la capitale économique jonchée de ruines et de cadavres. Histoire.

Cliquez [ICI]

 

Histoires 14-18 : le cheval de guerre

Mon ami le cheval qui souffrait avec nous, à cause de nous, et pour nous ! Ces mots sont d’un soldat de 14. Il aurait aimé ce monument, érigé à Chipilly, dans la Somme. Le Tommy embrasse sa monture mourante. Anglais, Français et Allemands ont entraîné ces animaux dans la guerre. Comme les hommes, les chevaux sont tombés par millions.

Cliquez [ICI]

 

RPIMa : la dernière sortie sportive avec le colonel Danigo

La semaine passée, juste avant la passation de commandement au régiment castrais, la journée du mercredi n’était pas un jour comme les autres.

Cliquez [ICI]

 

La grandeur d’un militaire

La grossièreté du porte-parole gouvernemental Christophe Castaner tranche avec l’honnêteté du général de Villiers, qui a su alerter sur les insuffisances budgétaires de l’armée, estime Gilles-William Goldnadel.

Cliquez [ICI]

 

Éric Woerth au JDD : « Avec Emmanuel Macron, c’est mardi gras tous les jours »

Le président LR de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Eric Woerth, critique Emmanuel Macron pour ses « contradictions » et sa volonté de « rabaisser l’Assemblée nationale ».

Cliquez [ICI]

 

 

 

À lire également