Le DLEM change de chef de corps
Spécialiste des relations internationales, le LCL Thomas Labouche a pris les rênes du Détachement de Légion Étrangère de Mayotte le 17 juillet, succédant ainsi au COL Rémi Bariety.
.
Le retour de la médecine de guerre à l’université
La réforme du troisième cycle des études de médecine accordera une place croissante à l’apprentissage des techniques de soins militaires, dès la rentrée prochaine.
.
Tours, future plaque-tournante des personnels des armées ?
Tours va perdre son école de pilotes de chasse mais pourrait gagner, en compensation, d’autres services des armées. On parle de la direction de la Santé, de la direction générale de la gendarmerie, de » ressources humaines « . Tout serait en négociation, avec l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée. La ministre de la Défense est invitée à venir en Indre-et-Loire par le député Philippe Chalumeau, spécialiste des questions militaires à l’Assemblée.
.
Le général Lecointre rend un hommage appuyé à Pierre de Villiers
Le nouveau chef d’état-major des armées a rendu aujourd’hui un hommage appuyé à son prédécesseur, le général Pierre de Villiers, qui a démissionné après une passe d’armes avec le gouvernement sur le budget de la Défense, tout en se disant déterminé à s’inscrire dans la « dynamique volontariste » du président Emmanuel Macron.
.
Budget: les Jeux Olympiques oui, la Défense de la France non?
«Si vis pacem para bellum ». Si tu veux la paix, prépare la guerre. Qui ne connaît la formule, généralement attribuée à Végèce, auteur romain (chrétien…) de la fin du IVème siècle, dans son Traité de l’art militaire ?