A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le préfet maritime de la Méditerranée signe le premier arrêté sur les sous-marins privés en France

Publié le : 28 juillet 2017

25 juillet 2017, le préfet maritime de la Méditerranée a signé le premier arrêté français organisant la plongée de sous-marins privés dans les eaux territoriales. Cette première, rendue possible par la récente ordonnance relative aux espaces maritimes (8 décembre 2016), illustre l’action du Préfet maritime pour accompagner de nouvelles technologies au service des loisirs en mer.

Des sous-marins indiens naviguent sans périscope moderne

Publié le : 25 juillet 2017

Huit sous-marins de la marine indienne naviguent avec un seul périscope en état de fonctionnement. L’installation du deuxième est retardé de 2 à 5 ans à cause de dysfonctionnements de la bureaucratie du gouvernement.

Incendie du sous-marin indien INS Sindhuratna : des procédures mal appliquées à l’origine de l’incendie

Publié le : 25 juillet 2017

Deux officiers ont trouvé la mort à bord de l’INS Sindhuratna en 2014, un accident qui a conduit à la démission de l’amiral DK Joshi, le chef de la marine indienne.

Explosion à bord du sous-marin Sindhurakshak : fatigue de l’équipage et procédures mal appliquées ont provoqué l’un des pires accidents de la marine indienne

Publié le : 25 juillet 2017

Des manquants graves ont conduit à l’un des pires accidents que la marine indienne ait connu, provoquant la mort de 18 marins, indique un rapport rédigé par le Comptroller and Auditor General(CAG).

Découverte d’un sous-marin nord-coréen suspect en mer de l’Est

Publié le : 25 juillet 2017

Un sous-marin nord-coréen est déployé depuis plus d’une semaine en mer de l’Est, celle qui sépare la péninsule coréenne et l’archipel japonais. Il s’agit d’un sous-marin de classe Romeo, dont la durée d’opération n’a jamais dépassé jusqu’ici les quatre jours. C’est ce qu’a fait savoir la NHK, le groupe audiovisuel public japonais, citant un haut responsable du gouvernement américain.

À lire également