France. Le nouveau CMA, F. Lecointre, «faisait partie de l’opération «Turquoise» au Rwanda
Un petit problème va éclater à nouveau – en plus des plaintes en cascade relayées par les députés LR (Les Républicains) sur les «conditions de vie misérables» des militaires et donc l’augmentation du budget –, celui ayant trait au passé du remplaçant de Pierre de Villiers comme CMA (chef d’état-major des armées): le général François Lecointre.
France. Le nouveau CMA, F. Lecointre, «faisait partie de l’opération «Turquoise» au Rwanda
Parly annonce le « dégel » d’1,2 milliard d’euros pour la défense
PARIS (Reuters) – La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé dans le Journal du dimanche le « dégel » dès le mois de juillet d’1,2 milliard d’euros de crédits pour le ministère de la Défense en 2017 afin que la baisse du budget décidée par le gouvernement n’ait aucun impact pour le fonctionnement des armées.
Budget de la Défense : la ministre des Armées débloque 1,2 milliard de crédits
Dans les coulisses de la démission du général de Villiers
Les proches du général de Villiers et ceux qui ont soutenu l’attitude du chef de l’Etat reviennent dans le JDD de dimanche sur le malaise qui s’est créé entre l’Elysée et les militaires.
Emmanuel Macron est un supérieur, pas un chef !
Castaner tacle le général de Villiers : l’éloge du vice à la vertu, en quelque sorte !
« Obéir ne doit pas obliger à mentir » (Général Gilbert Robinet)
Pour les hautes autorités militaires, l’Assemblée nationale, où elles sont régulièrement auditionnées par les membres de la commission de la Défense de cette institution, à la demande de ces derniers, est devenue la banlieue de Limoges[1].
La ministre des Armées au Triomphe de l’école militaire de Saint-Cyr
La ministre des Armées Florence Parly a assisté samedi soir au Triomphe des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, dans le Morbihan. La cérémonie couronne la fin de l’année scolaire pour les élèves de l’une des plus prestigieuses écoles de l’armée de terre. La ministre a rassuré sur les coupes budgétaires.