Les étoiles qui cachent le trou noir
La « starification » du général de Villiers me dérange.
Je m’explique: depuis trois jours, j’assiste à une jolie manœuvre de « peopolisation » et à l’élaboration d’une saga qui devrait trouver son apothéose vendredi prochain, à 18h comme l’a précisé l’Elysée, lors de la future rencontre entre le CEMA et le Président
Budget des Armées: Le général de Villiers sera reçu vendredi par Emmanuel Macron
Macron et le général de Villiers « vont prendre une décision ensemble »
Et si on affectait la redevance audiovisuelle aux militaires ?
La France doit réaliser 4,5 milliards d’euros d’économie pour contenir son déficit public sous les 3 % du PIB….
Silence dans les rangs, je suis votre chef…
Le chef d’état-major des armées est un « technicien » de la défense. Son devoir est de dire si les moyens qui sont alloués aux armées sont suffisants.
Emmanuel Macron, chef des armées low cost
Le chef de l’État assiste ce 14 juillet au défilé traditionnel de l’armée français en compagnie de Donald Trump. Seulement, l’annonce des coupes budgétaires écorne son image au point de voir le chef d’État major menacer de démissionner.
Le lieutenant-colonel Severin Fourcade, nouveau commandant du DA190
Le Détachement Air 190 de Faa’a (DA 190) compte un nouveau commandant : le lieutenant-colonel Severin Fourcade. La passation de commandemant s’est déroulée ce mercredi 12 juillet. Rencontre
Macron. L’armée au régime sec
L’argent est le nerf de la guerre. Et les questions d’économies budgétaires à la Défense sont sources de tensions entre le président de la République et le chef d’état-major des armées. Cela dit, les forces françaises ne peuvent poursuivre leur engagement sur plusieurs fronts dans des conditions matérielles précaires. La reprise de Mossoul et le lancement du G5 Sahel sonnent, dans ce contexte, comme un signal pour alléger les dispositifs extérieurs, comme l’opération Barkhane, afin de se concentrer sur la sécurité intérieure.
Emmanuel Macron cherche à redonner du sens à la Légion d’Honneur
Resserrée, paritaire et exemplaire, la promotion du 14-Juillet de la Légion d’Honneur tranche avec celles des précédents quinquennats
TRIBUNAL de Chalon – « Un colonel de l’armée est intervenu pour faire pression sur le Parquet »
Audience d’homologation des CRPC* jeudi matin au TGI de Chalon. Monsieur M., 22 ans, en costume tiré à quatre épingle, s’avance à la barre. Il a rencontré une procureur ce matin, pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité* : il avait outragé, « par la parole », deux fonctionnaires de police, « allez vous faire foutre, bande de connards », dans un contexte particulier.
« La défense ne pouvait pas échapper aux réductions budgétaires »
Dans une tribune au « Monde », le général Paloméros, ex-chef d’état-major de l’armée de l’air (2009-2012), estime qu’il faut repousser les investissements liés aux équipements militaires.
Cliquez [ICI]