Revue de presse du 10 juillet 2017

Le premier Beechcraft T-6C Texan II d’Affinity est arrivé au Royaume-Uni

Affinity Flying Training Services, une co-entreprise entre Elbit et KBR, a été retenue comme sous-traitant pour fournir dix Beechcraft T-6C Texan II (basés sur le Pilatus PC-9) dans le cadre du marché UKMFTS Basic Flying Training (UK Military Flying Training System) remporté en 2008 par une co-entreprise formée par Babcock et Lockheed Martin baptisée Ascent Flight Training.

Cliquez [ICI]

 

Une enveloppe de 3,5 millions d’euros pour la fourniture de fanions et de hampes

Les créations d’unités ont du bon. Tout comme les mutations, elles font les bonnes affaires des fournisseurs de fanions, drapeaux et étendards.

Cliquez [ICI]

 

10 juillet 1917 : un déserteur se suicide

Ce jour-là, le Petit Journal évoque un fait divers tragique concernant l’emploi de gaz asphyxiants utilisés pour maîtriser un déserteur, qui s’est suicidé

Cliquez [ICI]

 

Metz: un homme recherché après avoir touché l’arme d’un militaire

Un homme a tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire de l’opération sentinelle, samedi soir dans le centre-ville de Metz. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’individu qui a pris la fuite.

Cliquez [ICI]

 

Policiers, militaires, blocs de béton et porte-chars : les festivités du 14 juillet sous très haute sécurité à Marseille

Annulé l’an dernier à cause de la menace terroriste, le feu d’artifice du 14 juillet sera tiré ce vendredi soir sur le Vieux-Port de Marseille. Invité de France Bleu Provence ce lundi, Olivier de Mazières, nouveau de préfet de police des Bouches-du-Rhône, détaille l’important dispositif de sécurité.

Cliquez [ICI]

 

Castres, nouvelle affectation pour le colonel Danigo, le chef de corps du 8 RPIMa

Le 29 juillet prochain, le colonel Frédéric Danigo, chef de corps du 8 RPIMa confiera le commandement du régiment à son successeur le colonel Bertrand Debray au terme d’un mandat bien rempli. Entretien.

Cliquez [ICI]

 

CNIL : « Il y a beaucoup de fantasmes autour des données bancaires »

A l’heure où de plus en plus d’acteurs, banques et fintechs, s’intéressent à l’exploitation commerciale des données bancaires de leurs clients, nous avons demandé à Clémence Scottez, de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), de nous éclairer sur les usages autorisés, ceux qui ne le sont pas et sur les changements à venir dans le domaine. Interview.

Cliquez [ICI]

 

Au cœur du stage commando du 92e régiment d’infanterie

Les lumières de la vieille ville font rougir la Méditerranée avant le lever du soleil. Mais au fort militaire de Collioure (Pyrénées-Orientales), le vrai signal du début de journée est celui du capitaine Stéphane, à la radio. Il est 6h15, a priori rien d’insurmontable pour les soldats du 92e régiment d’infanterie. Sauf que depuis dix jours, les nuits sont brèves, et les corps épuisés. Au cours de ce stage d’entraînement de trois semaines, les jeunes militaires doivent dormir dehors et oublier le confort.

Cliquez [ICI]

 

14-Juillet : première répétition du défilé militaire à Paris

C’est toujours un moment important et des images qui parlent au cœur de Français. Entre la place de l’Étoile et celle de la Concorde, première répétition grandeur nature du défilé militaire du 14-Juillet à Paris. Comme toujours, la garde républicaine est en tête. Cette année, les forces françaises engagées contre le groupe État islamique sont à l’honneur, ainsi que les soldats américains.

Cliquez [ICI]

 

Les «Fortes têtes» sur les Champs

Le 4e régiment étranger de Castelnaudary défilera sur les Champs-Élyséesle 14-juillet. Un honneur pour les «Fortes têtes» qui aligneront pour l’occasion des jeunes engagés volontaires qui ont moins de 4 mois de service

Cliquez [ICI]

 

Une star du défilé, le nouveau fusil d’assaut de l’armée française

La livraison des premiers HK416 F, de la marque allemande Heckler & Koch, débute dans les armées. Une compagnie du 1er régiment de tirailleurs d’Épinal défile même avec ce 14 juillet à Paris.

Cliquez [ICI]

 

Général Vincent Desportes : « La France aurait le plus grand mal à conduire par elle-même ce genre de combat »

Le Premier ministre irakien a annoncé, dimanche, la libération de la ville de Mossoul qui était aux mains de l’État islamique depuis trois ans. Que faut-il retenir de cette longue bataille ? Le général de division (2s) Vincent Desportes apporte une réponse au micro de Boulevard Voltaire.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

À lire également