A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Hommage aux marins morts à Funchal

Publié le : 5 juillet 2017

L’escale du bâtiment d’expérimentations et de mesures (BEM) Monge à Madère (Açores) du 8 au 12 juin 2017 a été l’occasion, en cette période de commémoration du centenaire de la 1ère Guerre mondiale, de rendre hommage aux 33 marins français victimes du torpillage de la canonnière Surprise dans la baie de Funchal, le 3 décembre 1916.

Le Prince Albert II de Monaco plonge à bord du SNA Saphir

Publié le : 5 juillet 2017

Il est 10h, l’hélicoptère princier monégasque se pose sur la base navale de Toulon, accueilli par le vice-amiral d’escadre Louis-Michel Guillaume, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique (ALFOST) et le vice-amiral d’escadre Charles-Henri du Ché, Préfet maritime de la Méditerranée.

Un nouveau commandant à Lanvéoc-Poulmic

Publié le : 5 juillet 2017

Le mardi 27 juin 2017, le vice-amiral Bruno Thouvenin, commandant la force de l’aéronautique navale, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Eric d’Astorg comme nouveau commandant de la base d’aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic.

14 juillet 2017 : Les marins défilent

Publié le : 5 juillet 2017

Comme chaque année, le 14 juillet est l’occasion de célébrer nos armées et leur engagement au service de leurs concitoyens. 24 heures sur 24, 365 jours par an, sur tous les océans et mers du globe. Ce sont chaque jour en moyenne 35 navires à la mer, 5 aéronefs en vol, des fusiliers marins et commandos déployés, soit près de 5000 marins sur, sous et au-dessus de la mer pour préserver les intérêts de la France et garantir la sécurité des français.

Sous-marins Scorpène : et si l’Inde se laissait à nouveau séduire

Publié le : 5 juillet 2017

Naval Group a réussi à indianiser les six sous-marins Scorpène vendus en 2005 à hauteur de 30%. Avec son partenaire indien, il vise une commande de trois Scorpène supplémentaires survitaminés de nouvelle génération (2.800 tonnes). Il reste à convaincre le ministère de la Défense…

À lire également