DCNS change de nom et devient Naval Group
DCNS abandonne un nom qui n’était plus un acronyme ni vraiment un sigle et devient Naval Group. Cette identité doit lui donner davantage de lisibilité à l’international.
DCNS change de nom et devient Naval Group
Un nouveau commandant pour le BPC Dixmude
Le 30 juin 2017, le vice-amiral d’escadre Marc de Briançon, amiral commandant la force d’action navale (ALFAN), fera reconnaitre le capitaine de vaisseau Jean Porcher comme commandant du bâtiment de projection et de commandement Dixmude (BPC Dixmude), en remplacement du capitaine de vaisseau Eric Lavault.
Un nouveau commandant pour la frégate Aconit
Le 29 juin 2017, le vice-amiral d’escadre Marc de Briançon, amiral commandant la force d’action navale, fera reconnaitre le capitaine de frégate David Desfougères comme commandant de la frégate Aconit, en remplacement du capitaine de vaisseau Laurent Machard de Gramont.
Un nouvel évêque aux armées: le père Antoine de Romanet succède à Luc Ravel
Le père Antoine de Romanet a été nommé évêque aux armées par le pape François. Il succède à Monseigneur Luc Ravel, archevêque de Strasbourg depuis janvier. La date de l’ordination épiscopale de Mgr Antoine de Romanet est prévue pour le dimanche 10 septembre à 15h, en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Rencontre avec l’APNM-Marine
Sollicité par l’Association Professionnelle Nationale Militaire pour la Marine Nationale (APNM-Marine), le président du Haut Comité a rencontré les membres de la présidence collégiale de l’association le 19 juin 2017.
L’échec de l’intervention française au Mali
Deux ans après la ratification de l’accord de paix, les islamistes ont gagné la bataille de l’opinion publique, face aux forces internationales présentes sur le terrain.
Gendarme disparu à Mafate : les recherches se poursuivent
Depuis vendredi, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Mathieu Caizergues, jeune gendarme appartenant à l’EGM 45/3 de Saint-Amand Montrond, disparu lors d’une randonnée dans le cirque de Mafate.
GÉNOCIDE RWANDAIS: L’OPÉRATION TURQUOISE AURAIT PERMIS DE FOURNIR DES ARMES AUX GÉNOCIDAIRES HUTUS
Selon le témoignage d’un haut fonctionnaire rapporté par la revue « XXI », l’ordre officiel de réarmer les génocidaires hutus lors de l’opération Turquoise en 1994 a été donné par l’Élysée. Alors secrétaire général de l’ Elysée, Hubert Védrine est directement mis en cause.
Un nouveau commandant au 28e RT d’Issoire
Une cérémonie, dans la cour du château de Parentignat, ce matin, a officialisé la prise de fonction du lieutenant-colonel Hyacinthe de Lavaissière, nouveau chef du 28e Régiment de transmissions.
Le général Parlanti nommé à la tête de la zone de défense Ouest
Le général de division Jean-François Parlanti est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Ouest et commandant de zone terre Nord-Ouest et est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée, à compter du 12 juillet 2017.