A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Chine construit ce qui pourrait être un navire de surveillance de sous-marins

Publié le : 23 juin 2017

Des images sont apparues sur des forums chinois, montrant un catamaran en construction pour la marine chinoise au chantier Huangpu de Guangzhou. Le navire semble avoir été lancé récemment et est en train d’être équipé.

L’École navale au championnat de France militaire de Triathlon

Publié le : 23 juin 2017

Sous la chaleur de Pontivy (56) et profitant du cadre exceptionnel offert par cette ville, 4 marins de l’École navale ont participé au championnat de France militaire de Triathlon le 10 juin dernier. 1 500 mètres de natation dans les eaux « claires » du Blavet, 40 km de vélo dans un centre-ville sécurisé par l’escadron mobile et l’école de gendarmerie et sur les routes qui n’en finissent pas de monter et enfin 10 km à pieds le long des berges du Blavet.

Opération de déminage sur la plage du Havre mardi 27 juin

Publié le : 23 juin 2017

Un bloc de défense côtière pouvant contenir une charge explosive a été découvert au mois de mai dernier sur la plage du Havre (Seine-Maritime). Cet engin explosif historique nécessite la mise en place d’une opération de déminage par les plongeurs démineurs de la Marine nationale, affectés à Cherbourg (GPD Manche).

Parrainage du Service Militaire Volontaire de Brest

Publié le : 23 juin 2017

Le 21 juin 2017 a été institué un haut-comité de parrainage autour de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine, et de Thibault Lanxade, vice-président représentant le mouvement des entreprises de France, afin de contribuer au succès du futur centre du service militaire volontaire (SMV) de Brest.

La torpille F21 de DCNS entre dans sa dernière phase de qualification

Publié le : 23 juin 2017

DCNS vient d’effectuer un nouveau tir d’essai de la torpille F21 dans le cadre du programme Artémis piloté par la Direction Générale de l’Armement (DGA). Ce dernier vise à doter tous les sous-marins nucléaires de la Marine nationale de cette torpille lourde, la plus performante de sa génération.

À lire également