Chasseur parachutiste Riveta : les hommages lundi et mardi
Lundi 26 et mardi 27 juin, les honneurs seront rendus au 1re classe Riveta, décédé le dimanche 18 juin au cours d’une opération aéroportée au Mali.
Finistère. Un ancien légionnaire sauvagement agressé à Landéda
À une trentaine de kilomètres au nord de Brest, la gendarmerie enquête sur une tentative de meurtre et d’incendie volontaire. La victime a été conduite inconsciente à l’hôpital de Brest.
Mort de Rémi Fraisse : le parquet requiert un non-lieu
Après quasiment trois ans d’enquête, le procureur de Toulouse a indiqué qu’il n’y avait eu ni «crime, ni délit» cette nuit d’octobre 2014 où le jeune militant écologiste avait été tué par une grenade tirée par un gendarme.
Bouches-du-Rhône : la légion étrangère rend hommage à ses blessés
L’armée de Terre a organisé sa première journée nationale des blessés. La principale cérémonie s’est déroulée hier vendredi, 23 juin, dans la cour des Invalides à Paris mais d’autres cérémonies ont eu lieu dans les régiments un peu partout en France.
La France rend hommage à ses soldats blessés
La ministre des Armées se rendra à Pamiers mardi 27 juin
Florence Parly, ministre des Armées sera à Pamiers mardi 27 juin dans l’après-midi pour rendre hommage au chasseur parachutiste, Albéric Riveta, décédé dernièrement au cours d’une opération aéroportée au Mali.
Le général Jean-Jacques Brun s’en est allé
Mercredi, l’annonce de la disparition brutale du général Jean-Jacques Brun a frappé de stupeur toute la communauté militaire, ainsi que tous ses amis montaldes.
Un paysan a été tué par les gendarmes
Jérôme Laronze a été abattu il y a un mois de trois balles tirées par un gendarme. Cet agriculteur de 36 ans était en fuite après un contrôle de l’administration dans sa ferme de Trivy, en Saône-et-Loire. Ses proches se battent pour que justice soit faite dans cette affaire où erreurs de la gendarmerie et de l’administration pourraient se cumuler.
Les aviateurs orléanais de l’A400M et le Président
La base d’Orléans-Bricy abrite les onze A400M de l’armée française. L’un d’eux est sous le feu… des projecteurs jusqu’à demain, au Salon du Bourget.
Le général de Villiers met la pression sur Florence Parly
Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, atteint par la limite d’âge le 26 juillet prochain, a déjà fait savoir à la nouvelle ministre, Florence Parly, qu’il n’était pas question qu’il puisse être prorogé dans ses fonctions par le gouvernement si le budget 2018 de la défense n’était pas conforme à ses vœux
Pas de changement à la tête du cabinet de la ministre des Armées
Les deux derniers JO confirment la permanence au sein du cabinet de la ministre des Armées puisque Martin Briens conserve le poste de directeur du cabinet civil et militaire.