A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Action civilo-militaire à l’orphelinat de Lomé pour les marins du LV Le Hénaff

Publié le : 7 juin 2017

En relâche opérationnelle à Lomé, l’équipage du patrouilleur de haute mer (PHM) LV Le Hénaff, actuellement déployé en mission Corymbe, a mené une action civilo-militaire au profit d’un orphelinat de la ville.

Frégate Floréal : rencontre bilatérale avec la Marine sud-africaine

Publié le : 7 juin 2017

Après son appareillage le 2 mai de Port des Galets à la Réunion, la frégate de surveillance (FS) Floréal est arrivée dans la baie de Simon’s Town (Afrique du Sud) après cinq jours de mer. A quelques kilomètres de Capetown, cette baie abrite une grande partie de la flotte militaire ainsi que l’état-major de la Marine sud-africaine.

Le contre-amiral Piaton, ambassadeur du chef d’état-major des armées en océan Indien

Publié le : 7 juin 2017

Le 16 mai 2017, à Bahreïn, le contre-amiral Didier Piaton, commandant la zone maritime de l’océan Indien (Alindien) a participé à un séminaire consacré au rôle des marines asiatiques dans l’océan Indien. Quinze pays ont envoyé des délégations pour participer à ce séminaire organisé par l’institut international d’études stratégiques du Moyen-Orient (IISS Middle East).

Le Vendémiaire de retour en Nouvelle-Calédonie

Publié le : 7 juin 2017

Parti le 9 janvier 2017 de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), la frégate de surveillance Vendémiaire a rejoint son port-base le 25 mai 2017 après un arrêt technique majeur (ATM) de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande. Cette période à quai loin de leur port-base a constitué un véritable challenge pour l’équipage.

Les frégates Jean Bart et USS Ross patrouillent en Méditerranée orientale

Publié le : 7 juin 2017

En mai 2017, pendant plus d’un mois, les frégates Jean Bart et USS Ross ont patrouillé de concert en Méditerranée orientale (MEDOR). Les deux bâtiments de défense aérienne ont uni leurs forces et partagé leurs connaissances tactiques dans cette zone d’opérations intense : échange continu d’informations à très haut niveau de confidentialité, coordination des patrouilles, des senseurs, des liaisons de données L11 et L16 mais aussi de l’appui aérien (avions de patrouille maritime P8A-Poseidon, hélicoptère Panther du Jean Bart, et drone).

À lire également