A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Porte-avions Charles de Gaule : le chantier du siècle à Toulon

Publié le : 31 mai 2017

« Titanesque » ou « pharaonique », le chantier de modernisation du porte-avion Charles de Gaulle actuellement en cours sur la base navale militaire de Toulon suscite les superlatifs. Le budget dégagé pour cette « refonte » du seul porte-avion français atteint 1,3 milliard d’euros. Pour comparaison, c’est 300 millions de plus que le nouveau paquebot de luxe « Symphony of the Seas » à livrer en 2018 par les chantiers de Saint-Nazaire ou environ le même prix que la « Jeddad Tower » qui doit battre tous les records en dépassant le kilomètre de haut en Arabie Saoudite.

Emmanuel Macron attendu jeudi chez les fusiliers marins et commandos de Lorient

Publié le : 31 mai 2017

Emmanuel Macron est attendu jeudi matin dans le Morbihan. Le Président visitera d’abord le Cross d’Étel, puis il rejoindra la base des fusiliers marins et commandos de Lorient.

Le rôle croissant des sous-marins dans le recueil du renseignement électronique

Publié le : 31 mai 2017

La prolifération des communications radio dans les zones de conflit proches du littoral, signifie que les sous-marins sont un moyen de recueillir du renseignement électronique de plus en plus importante.

La Chine veut installer un système de surveillance sous-marin à des fins scientifiques et de sécurité nationale

Publié le : 31 mai 2017

La Chine prévoit de construire un système de surveillance sous-marine couvrant les mers disputées de l’Est et du Sud de la Chine.

Groupe Jeanne d’Arc : l’exercice ARC 17, fruit d’une coopération franco-américaine à dominante amphibie

Publié le : 31 mai 2017

Du 04 au 18 mai 2017, le bâtiment de projection et de commandement Mistral (BPC) a participé à l’entraînement opérationnel « ARC 17 » se déroulant entre le Japon et l’île de Guam cœur de l’océan Pacifique. Dans la continuité de l’exercice Wakri réalisé à Djibouti, cet exercice, fruit d’une initiative de coopération franco-américaine à dominante amphibie, visait à renforcer l’interopérabilité entre les forces armées françaises et américaines.

À lire également