Décret n° 2017-1024 du 10 mai 2017 modifiant le décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie

Publics concernés : sous-officiers de gendarmerie.

Objet : modification du statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie.

Entrée en vigueur : les dispositions du chapitre Ier du présent texte entrent en vigueur le 1er janvier 2017. Le chapitre II et l’article 4 entrent en vigueur le 1er janvier 2018 .

Notice : les dispositions du chapitre Ier suppriment la limite de 20 % maximum encadrant le nombre annuel de promotions au grade de maréchal des logis-chef au titre de l’avancement par la voie « professionnelle » (voie d’avancement ouverte aux gendarmes comptant au moins quinze ans d’ancienneté de service).
Les dispositions des chapitres II et III mettent en œuvre au profit du corps des sous-officiers de gendarmerie le protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l’avenir de la fonction publique. Ils modifient les échelons du grade de gendarme et le cadencement d’avancement dans les échelons de ce corps. Le texte procède enfin au reclassement des sous-officiers de gendarmerie dans la nouvelle structure de carrière mise en place au 1er janvier 2018.

Références : le texte modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Source: JORF n°0110 du 11 mai 2017 texte n° 172

À lire également