Revue de presse du 2 mai 2017

Aveyron: Un légionnaire meurt en plein cross

l avait 31 ans. Un légionnaire est décédé vendredi sur le camp du Larzac, en Aveyron, lors du cross régimentaire des festivités de Camerone, cérémonie annuelle emblématique de la Légion étrangère, a rapporté Midi Libre dimanche. Le sergent Steeve Fulilagi a succombé à un arrêt cardiaque.

Cliquez [ICI]

 

Camerone, «l’acte fondateur de la Légion étrangère»

C’est nombreux que le public, presque 2 000 personnes, a rendu hommage à la Légion et ses légionnaires lors de la prise d’arme de ce samedi, en présence du général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de terre, venu présider la cérémonie.

Cliquez [ICI]

 

Un nouveau navire de la Marine Nationale fait route vers La Réunion

Le B2M Champlain a quitté Brest ce mardi 2 mai pour rejoindre son port d’attache à La Réunion. Après Nouméa et Papeete en 2016, et en attendant celui qui sera affecté aux Antilles (2018), c’est le troisième bâtiment multi-missions flambant neuf de la Marine nationale à se positionner outre-mer.

Cliquez [ICI]

 

Défense. Une unité franco-allemande à la base aérienne d’Evreux

D’ici 2021, près de 100 millions d’euros vont être investis pour accueillir cette nouvelle unité, à la BA 105 d’Évreux. À la clé, trois nouveaux hangars et un centre de formation ultramoderne.

Cliquez [ICI]

 

Barkhane utilise les grands moyens à la frontière entre le Mali et le Burkina

Les forces françaises Barkhane surveillaient toujours lundi 1er mai avec des moyens aériens une forêt située à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso où elles sont intervenues ce week-end pour s’attaquer à un sanctuaire des jihadistes. Une vingtaine d’entre eux ont été tués ou capturés. Les militaires français ont déployé les grands moyens sur le terrain lors de l’opération.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également