A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur de la gendarmerie maritime Athos et la SNSM portent assistance à un navire de plaisance dans le secteur de Saint-Vaast-la-Hougue (50)

Publié le : 2 mai 2017

Lundi 1er mai 2017, vers 05h00, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg (50) reçoit un appel de détresse du voilier Birdie (voilier de 10 mètres, un seul passager à bord). Le voilier, qui se trouve dans le secteur de Saint-Vaast-la-Hougue (50,) rend compte d’une voie d’eau et que son hélice est engagée dans un filet.

Le groupe guerre des mines dans le Golfe Arabo-persique

Publié le : 2 mai 2017

Déployé en opération depuis février 2017 dans le golfe arabo-persique (GAP), sous la direction d’un état-major de conduite (ALFAN/FRMARFOR/N0B), le groupe de guerre des mines (GGDM) est composé des chasseurs de mines tripartites (CMT) Andromède et Cassiopée ainsi que d’un détachement de plongeurs démineurs. Ces plongeurs viennent compléter les équipages des CMT avec des moyens complémentaires d’intervention dans le domaine des munitions et explosifs ou encore pour opérer par petits fonds.

Après le Japon, le porte-hélicoptères Mistral se rendra en Australie

Publié le : 2 mai 2017

Le porte-hélicoptères Mistral, est arrivé au Japon pour des exercices, sur fond de vives tensions militaires avec la Corée du Nord. Avec le groupe naval Jeanne d’Arc qui comprend la frégate Courbet, le Mistral participera ensuite à des exercices au nord de l’Australie.

Fin de la visite d’une flotte navale chinoise aux Philippines

Publié le : 2 mai 2017

Une flotte navale chinoise a quitté mardi la ville de Davao, dans le sud-est des Philippines, au terme d’une visite amicale de trois jours.

NATO TIGER MEET 2017 : L’entraînement d’avions de chasse le plus complexe au monde

Publié le : 2 mai 2017

Du 5 au 16 juin 2017, la base aéronautique navale de Landivisiau accueillera l’exercice « NATO Tiger Meet », un événement ayant pour emblème le tigre et destiné aux seuls escadrons de l’OTAN. Il est organisé pour la deuxième fois en dix ans par la onzième flottille de chasse embarquée de la Marine nationale.

À lire également