Revue de presse du 30 avril 2017

La France ne peut pas prendre le « risque mortel » de l’extrême droite (résistants et déportés)

La France ne peut pas prendre le « risque mortel » de l’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle, ont affirmé dimanche trois figures de la Résistance et de la Déportation, dans un appel solennel lu au Camp des Milles (Bouches-du-Rhône).

Cliquez [ICI]

 

Menaces, mutations et avances sexuelles reprochées à un général: L’armée belge lavera son linge sale au tribunal

C’est du jamais vu. Trois officiers ont intenté une action devant le tribunal du travail de Bruxelles. Ils reprochent à leur employeur de ne pas avoir agi pour mettre fin au harcèlement dont ils estiment avoir été victimes de la part de leur supérieur.

Cliquez [ICI]

 

Sud-Aveyron : un légionnaire décède dans le camp du Larzac

a été victime d’un arrêt cardiaque dans le cadre d’un cross régimentaire.

Il était arrivé dans le camp de La Cavalerie au début de l’année. Le sergent Steeve Fulilagi, légionnaire au camps du Larzac est décédé vendredi matin, dans le cadre du cross régimentaire des festivités de Camerone. Il a été victime d’un arrêt cardiaque.

Cliquez [ICI]

.

Célébration de la Légion étrangère

Alors que la Légion célèbre, le 30 avril, l’anniversaire de la bataille de Camerone, le musée consacré à cette unité d’élite à Aubagne célèbre les noces de ce célèbre corps et du 7e art.

Cliquez [ICI]

 

Un homme tué par un gendarme à Tahiti

Un homme a été tué à Tahiti, dans la nuit de jeudi à vendredi, par un gendarme qui a tiré avec son arme de service en la » confondant» avec son Taser, selon le parquet de Papeete.

Cliquez [ICI]

 

Le Drian célèbre à Aubagne la bataille de Camerone

Cliquez [ICI]

 

Chammal : le ravitaillement en vol, une capacité stratégique pour la campagne aérienne contre Daech

Le C135FR engagé dans l’opération Inherent resolve délivre 22 tonnes de carburant.

Dans un contexte de fort engagement des moyens aériens français au Levant pour lutter contre Daech, un détachement du groupe de ravitaillement en vol 02/091 « Bretagne », de la base aérienne d’Istres, est arrivé dans le golfe Arabo-persique (GAP) le 12 avril 2017, en renfort du dispositif aérien français déjà déployé.

Cliquez [ICI]

 

IL ENVOIE 141 TEXTOS DE MENACES DE MORT EN UNE APRÈS-MIDI

“Je n’ai rien à perdre maintenant, je vais te tuer”, “Tu peux te cacher, je vais te retrouver”, “Demain, c’est ton dernier jour”.
Voilà quelques exemples des 141 textos envoyés par Ali G. à son ex-conjointe, le 25 avril, entre 14 h 19 et 19 h 24, soit un texto toutes les 2 minutes et demie. L’apogée d’une séparation difficile d’un couple après 13 ans de vie commune.

Cliquez [ICI]

 

À lire également