Décret n° 2017-602 du 21 avril 2017 relatif au certificat de décès

Décret n° 2017-602 du 21 avril 2017 relatif au certificat de décèsNOR: AFSP1705016D

Publics concernés : communes ; opérateurs funéraires ; médecins, instituts médico-légaux et établissements de santé ; agences régionales de santé ; Institut national de la santé et de la recherche médicale.
Objet : contenu et modalités de transmission des certificats de décès.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret complète les mentions devant figurer sur le certificat de décès. Il créé un volet médical complémentaire au certificat, destiné à renseigner les causes du décès lorsqu’elles sont connues plusieurs jours après le décès et après que les volets administratif et médical du certificat de décès ont été adressés aux institutions et organismes compétents. Il étend la procédure de dématérialisation du certificat de décès qui porte sur l’ensemble du volet administratif.
Le décret supprime également l’agrément du ministère de l’intérieur concernant le modèle de bracelet plastifié utilisé pour l’identification des personnes décédées.
Références : les dispositions du code général des collectivités territoriales modifiées par le décret peuvent être consultées, dans leur rédaction résultant de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Source: JORF n°0096 du 23 avril 2017 texte n° 25

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