Revue de presse du 31 mars 2017

Session de recrutement pour la Légion étrangère à Montbéliard

Au travers du déploiement d’un car-podium, l’opération d’information sur le recrutement « Jules César », du 3 au 14 avril 2017, couvrira 11 villes de l’est de la France, dont Montbéliard le mardi 4 avril 2017, Place Denfert-Rochereau. La Légion étrangère présentera au travers de cette action de communication toutes les possibilités qu’elle offre en termes d’emploi. Véritable opportunité pour les jeunes hommes en recherche d’un métier, d’un autre style de vie, ou bien encore d’une 2ème chance. Le public cible se situe dans la tranche d’âge 17 ans et demi à 40 ans non-révolus.

Cliquez [ICI] 

.

Photo post-mortem en 2017, la tradition perdure

La photographie post-mortem : sujet complexe s’il en fut. Semblant appartenir à l’histoire, elle a fait son retour dans l’actualité du funéraire, à travers quelques mauvais exemples. Le hasard a voulu qu’au milieu de cette actualité nous parvienne un message, une histoire qui montre que la photographie funéraire n’est ni dépassée, ni malsaine, si l’on sait s’en servir.

Cliquez [ICI]

.

GIGN. Le colonel Laurent Phélip prend la tête de l’unité d’élite

Changement de tête à la direction du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). L’unité d’élite est placée depuis ce jeudi sous le commandement du colonel Laurent Phélip.

Cliquez [ICI]

.

Bras de fer entre Sapin (Bercy) et Le Drian (défense) : le der des der ?

Bercy bloque le lancement du programme de frégates de taille intermédiaire (FTI). Un énième bras de fer entre les ministère des Finances et de la Défense.

Cliquez [ICI]

.

François Fillon tacle (poliment mais fermement) le chef d’état-major des armées

Dans un entretien à la Revue Défense Nationale, le candidat de la droite François Fillon revient sur un article du général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, qui lui est resté en travers la gorge.

Cliquez [ICI]

.

Défense: les besoins croissants des forces spéciales

Cette semaine se déroule près de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, le salon Special Operations Forces Innovation Seminar (SOFINS) dédié à l’équipement des forces spéciales. Environ 4000 visiteurs venus d’environ 45 pays et 170 entreprises ont partagé leurs expériences et fait connaitre leurs innovations. L’objectif est de préparer les missions spéciales de demain et tenter de conserver une longueur d’avance sur un adversaire de mieux en mieux équipé, sachant pleinement tirer profit des technologies disponibles pour le grand public. Confrontées à de nouvelles menaces, les forces spéciales françaises doivent y faire face partout où la France a décidé d’intervenir.

Cliquez [ICI]

.

L’armée de terre en quête de sous-officiers

L’armée de terre recrute toujours. Aujourd’hui, les sous-officiers sont une denrée recherchée.

Cliquez [ICI]

.

Nice : un gendarme violemment agressé à la sortie du tribunal

Pris à partie par une famille dont des membres ont été condamnés pour outrage, le militaire a dû trouver refuge à l’intérieur du tribunal.

Cliquez [ICI]

À lire également