A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La population martiniquaise au cœur d’un exercice maritime avec le Germinal

Publié le : 29 mars 2017

Lundi 27 mars 2017, la frégate de surveillance Germinal a conduit, dans le cadre de sa préparation opérationnelle permanente, un exercice d’évacuation de ressortissants. Positionnée au mouillage au large de la Pointe Simon dans la baie de Fort-de-France, la frégate a déployé sa brigade de protection afin de sécuriser la zone de regroupement et d’évacuation des ressortissants.

Le bureau d’études Merré conçoit les futurs remorqueurs-pousseurs de la Marine nationale

Publié le : 29 mars 2017

Voilà quoi ressembleront les futurs remorqueurs-pousseurs commandés en janvier par la Direction Générale de l’Armement (DGA) à un groupement réunissant Chantier Merré et CMN. Jusqu’à 29 bateaux seront réalisés pour la Marine nationale afin de remplacer ses moyens vieillissants dans les bases navales métropolitaines (Brest, Toulon, Cherbourg), mais aussi dans les territoires d’Outre-mer (Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, La Réunion et Mayotte) ainsi que les points d’appui de l’armée française à l’étranger, comme Dakar et Djibouti.

Cyclone Debbie : La marine australienne envoie le Choules

Publié le : 29 mars 2017

Le transport de chalands de débarquement HMAS Choules est envoyé par la marine australienne afin de pouvoir appuyer les opérations d’aide aux populations après le passage de Debbie. Ce cyclone, le plus puissant auquel l’Australie fait face depuis six ans, a frappé hier les côtes de l’Etat du Queensland, au nord-ouest du pays. Alors que les rafales jusqu’à 270 km/h ont été enregistrées, des milliers de personnes ont été évacuées et d’importants dégâts sont signalés.

Un porte-hélicoptères et un sous-marin de plus pour la flotte japonaise

Publié le : 29 mars 2017

Un grand porte-hélicoptères, un sous-marin et un chasseur de mines ont été livrés ce mois-ci à la force maritime d’autodéfense japonaise (JMSDF), qui continue de muscler d’accroître ses capacités. Le premier est le Sekiryu, huitième sous-marin du type Soryu, livré le 13 mars par le chantier Kawasaki de Kobe. Ce bâtiment océanique de 83.7 mètres et 4200 tonnes de déplacement en plongée, armé par un équipage de 65 marins, compte 6 tubes de 533mm et peut mettre en œuvre 20 torpilles lourdes.

À lire également