A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le principal exercice de lutte anti-sous-marine organisé par l’OTAN commence la semaine prochaine en Méditerranée

Publié le : 8 mars 2017

Dynamic Manta 2017, l’exercice annuel de lutte anti-sous-marine organisé par l’OTAN, doit commencer lundi prochain au large des côtes de Sicile.

Dernier destroyer canadien en service, le NCSM Athbaskan navigue pour la dernière fois

Publié le : 8 mars 2017

Le destroyer NCSM Athabaskan effectuera mercredi un tour protocolaire du port de Halifax avant d’être mis au rancart par la Marine royale canadienne après 44 ans de service.

Un nouveau commandant pour le CTS Gapeau

Publié le : 8 mars 2017

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 3 mars, le maître principal Lionel Raynal a pris la barre du Chaland de Transport et de Servitude (CTS) Gapeau basé à Port Pothuau, à Hyères.Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 3 mars, le maître principal Lionel Raynal a pris la barre du Chaland de Transport et de Servitude (CTS) Gapeau basé à Port Pothuau, à Hyères.

La Marine nationale dévoile les images du déminage de l’île de Cézembre, au large de Saint-Malo

Publié le : 8 mars 2017

La Marine nationale dévoile, pour France Bleu Armorique, quelques images de l’opération de déminage débutée le 27 février sur l’île de Cézembre, au large de Saint Malo. 20.000 bombes sont tombées sur l’île lors de la Seconde Guerre mondiale. L’objectif de cette vaste opération de déminage sur l’île de Cézembre est de nettoyer entièrement un sentier long de 800 mètres, qui sera ensuite aménagé par le Conservatoire du littoral.

La 7ème FREMM italienne mise à l’eau

Publié le : 8 mars 2017

La cérémonie de lancement de la 7ème des 10 nouvelles frégates multi-missions de la flotte italienne s’est déroulée le 4 mars au chantier Fincantieri de Riva Trigoso, près de Gênes. Mis sur cale à l’été 2014, le Federico Martinengo sera livré début 2018 à la Marina militare.

À lire également