Marseille : un militaire et un déserteur, soupçonnés de viol (Stéphane SELLAMI)

Les deux suspects, un ancien militaire de la Légion étrangère, âgé de 31 ans et un légionnaire affecté au 2ème régiment étranger d’infanterie (R.E.I) de Nîmes (Gard) – ont été interpellés dans un hôtel de Marseille.

Deux hommes, soupçonnés de séquestration, de violences et de viol sur un troisième, se trouvaient toujours en garde à vue, ce lundi 6 mars, dans les locaux de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Selon nos informations, les deux suspects, – un ancien militaire de la Légion étrangère, âgé de 31 ans et un légionnaire affecté au 2ème régiment étranger d’infanterie (R.E.I) de Nîmes (Gard) – , ont été interpellés, ce dimanche 5 mars, vers midi par des policiers en patrouille à proximité d’un hôtel, situé dans le Ier arrondissement de la cité phocéenne.

« Les policiers ont entendus des appels au secours provenant de cet établissement hôtelier, relate une source proche de l’affaire. Quand ils ont réussi à entrer dans la chambre d’où provenaient les cris, ils se sont retrouvés face à trois hommes, dont l’un avait le visage particulièrement tuméfié ».

La victime, un homme âgé de 37 ans, indique aussitôt qu’il est séquestrée dans ce lieu depuis la soirée du vendredi 3 mars. Le trentenaire a ensuite expliqué qu’il avait rencontré ces deux légionnaires au cours d’une soirée avant de les « inviter à prendre un dernier verre dans sa chambre ». C’est à ce moment-là que la situation aurait largement dégénéré.

Battu et attaché sur une chaise

« La victime assure avoir été battue et attachée sur une chaise avant d’être violée par ses agresseurs, poursuit la même source. De nombreuses traces de coups ont été constatées sur son visage et son corps et le visage. Elle a finalement été transportée à l’hôpital dans un état de grande faiblesse ».

Les policiers de la SD des Bouches-du-Rhône ont établi que le soldat appartenant au 2ème régiment étranger d’infanterie (R.E.I) de Nîmes avait été signalé comme déserteur depuis le 1er mars. Les investigations se poursuivent.

Stéphane SELLAMI

Source:   leparisien.fr

Lire également:

Marseille : un ex-légionnaire et un déserteur arrêtés

À lire également