Revue de presse du 24 janvier 2017

Le ministre de la Défense juge l’Otan importante

Etats-UnisJames Mattis a affirmé lundi que l’engagement des Etats-Unis envers l’Otan était «inébranlable».

Cliquez [ICI]

 

Point de situation des opérations au 19 janvier 2017

Sur le théâtre sahélien, la semaine a été marquée par la tenue du sommet Afrique-France à Bamako. Le sommet a été précédé par la visite du Président de la République, M. François Hollande, sur la plateforme opérationnelle désert de Gao pour y rencontrer des militaires français et maliens.

Cliquez [ICI]

 

FAPF : Le RIMAP-P vient en aide aux populations sinistrées de Tahïti

Le régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMAP-P) est venu en aide aux populations victimes des fortes inondations survenues sur l’ile de Tahiti dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier 2017.

Cliquez [ICI]

 

ISTRES: L’ARMÉE SE FAIT VOLER UN CAMION ET UN TRACTOPELLE DANS LA NUIT

Un camion, sa remorque et un tractopelle appartenant à l’armée française ont disparu d’une base militaire dans la nuit du 14 au 15 janvier. Un vol de taille quelque peu embarrassant qui a donné lieu à deux enquêtes. L’une pour retrouver les voleurs, l’autre pour identifier les dysfonctionnement qui ont pu permettre le larcin.

Cliquez [ICI]

 

Plus de 20 milliards d’euros d’armements français vendus dans le monde en 2016

C’est un nouveau record pour les ventes à l’export d’équipements militaires français. Lors de ses vœux à la communauté de la Défense, le 19 janvier, Jean-Yves Le Drian a annoncé que le chiffre historique de 17 milliards d’euros atteint en 2015 a été largement dépassé l’an dernier.

Cliquez [ICI]

À lire également