Revue de presse du 30 décembre 2016

Nouvel An sous haute sécurité en France

Près de 100.000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés pour la soirée et la nuit du 31 décembre et de nouveaux dispositifs de protection, comme des blocs de béton, seront mis en place en réaction aux attentats de Nice et Berlin.

Cliquez [ICI]

 

Faut-il sortir de la Convention européenne des droits de l’homme ?

La Cour européenne des droits de l’homme est parfois remise en cause. Doit-on tout faire pour la préserver ?

Cliquez [ICI]

 

Six blessés légers, le 28 novembre, à Kidal: ce sont des soldats du 1er RI, selon le Premier ministre

Bernard Cazeneuve lâche l’info: six soldats originaires du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg ont été blessés. Ils l’ont été dans des « circonstances accidentelles » et sont « tirés d’affaire », précise-t-on du côté militaire.

Cliquez [ICI]

 

Barkhane murmure dans l’oreille des ministres Cazeneuve et Le Drian

Le Premier ministre et le ministre de la Défense étaient au Tchad ce jeudi pour y rencontrer les soldats de Barkhane et leur hôte, le président tchadien Déby

Cliquez [ICI]

 

Le général Lambert Lucas rend hommage au gendarme Régis Kessler décédé accidentellement le 23 décembre

Il avait 30 ans, il était gendarme en Guyane depuis 18 mois. Régis Kessler est décédé dans un accident de la route à veille du réveillon de Noël. Les honneurs militaires lui ont été rendus à Cayenne en présence de ses parents et du commandant de la gendarmerie outre-mer, le général Lambert Lucas.

Cliquez [ICI]

 

L’ancien gendarme blesse sa femme par balle et se suicide

Tout s’est joué de nuit, dans une maison de Rebais cernée par les gendarmes. Ces derniers et les pompiers ont été appelés en urgence mardi peu après 21 heures.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement sexuel au travail : haro sur un fléau

Le harcèlement sexuel est une réalité aussi déplorable que fréquente, notamment dans le monde du travail. Des actes sexistes condamnables et condamnés dans « Harcèlement sexuel : le fléau silencieux », un documentaire coup de poing diffusé sur France 5 le mardi 3 janvier 2017, à 20h45.

Cliquez [ICI]

À lire également