Revue de presse du 12 décembre 2016

Budget militaire : la France dépensera plus que la Russie en 2017

EXCLUSIF. Les pays baltes et l’Inde grimpent en flèche dans le classement annuel des budgets militaires. L’UE sera doublée par la Chine vers 2020.

Cliquez [ICI]

 

Cyber défense. Le Drian annonce l’arrivée de « combattants numériques »

Le ministre de la Défense est en Bretagne ce lundi. A Rennes, il a annoncé le renforcement de l’armée française sur d’autres fronts : les cyber attaques. A ce titre, plusieurs milliers de « combattants numériques » vont intégrer les forces françaises.

Cliquez [ICI]

La France se dote, évidemment, d’une doctrine offensive en matière de cybersécurité

Les armées françaises intègrent le combat numérique à leur arsenal

 

Yves Fromion, de retour du Mali : « Nous ne sommes pas près de repartir »

Le député du Cher de la première circonscription Yves Fromion (LR) était en mission au Mali pour la commission des affaires européennes au contact des soldats français.

Cliquez [ICI]

 

Menace terroriste: selon des experts, « les grands magasins sont visés »

Où s’asseoir quand on va au restaurant ? Comment réagir face à une attaque chimique ou comment se protéger si une bombe explose dans le métro ? Toutes ces questions sont abordées lors d’une formation intitulée « Face à la menace », donnée par des professionnels épaulés par des anciens du GIGN et du Raid, l’unité d’élite de la police française.

Cliquez [ICI]

 

Guerre contre Daech : embarquez sur le porte-avions Charles-de-Gaulle

Parti en septembre, le groupe aéronaval a contribué au lancement des batailles de Mossoul en Irak et Raqqa en Syrie. Le porte-avions rentre mercredi à Toulon pour subir un arrêt technique majeur à mi-vie. Découvrez notre webdoc à bord du porte-avions, au cœur des opérations.

Cliquez [ICI]

 

Etat d’urgence : le Conseil d’Etat souhaite limiter la durée des assignations à résidence

La plus haute juridiction administrative estime que la prolongation de l’état d’urgence est justifiée par le « contexte institutionnel particulier », mais souligne que « l’état d’urgence doit demeurer temporaire ».

Cliquez [ICI]

À lire également