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Le Téméraire entre au bassin à Brest dans le cadre de son IPER-adaptation M51

Publié le : 8 décembre 2016

Le SNLE Le Téméraire a été transféré mercredi 7 décembre 2016 de l’Ile Longue à la base navale de Brest afin d’y suivre son IPER-Adaptation au missile M51.

DCNS débute la refonte du Téméraire

Publié le : 8 décembre 2016

C’est la dernière ligne droite du programme d’IPER/Adaptation (IA) M51 des trois premiers sous-marins nucléaires lanceurs d’engins du type Le Triomphant. Le Téméraire a rejoint hier le bassin 8 de la base navale de Brest, où il a été mis en cale sèche. Le bâtiment a été remorqué depuis l’île Longue, la base des SNLE français, où une première phase de travaux avait débuté mi-septembre, suite au retour du Triomphant dans le cycle opérationnel de la Force océanique stratégique (Fost).

Simulation d’un sauvetage de sous-marin en détresse

Publié le : 7 décembre 2016

La 1000ème plongée du scaphandre atmosphérique NEWTSUIT, lors de la simulation d’un sauvetage de sous-marin en détresse, a eu lieu le 1er décembre 2016 en rade de Hyères. Elle s’inscrit dans le cadre de la sortie en mer pour entraînement (du 21 novembre au 9 décembre 2016) de la Section Intervention Engins (SIE) de la Cellule plongée humaine et intervention sous la mer ( CEPHISMER).

Baptême du 15ème SNA du type Virginia

Publié le : 6 décembre 2016

L’USS Colorado (SSN 788) a été baptisé le 3 décembre au chantier General Dynamics Electric Boat de Groton, dans le Connecticut. Il s’agit du 15ème sous-marin nucléaire d’attaque américain du type Virginia et le 5ème Block III de cette série. Le bâtiment, dont l’assemblage avait débuté en 2015, doit être réceptionné en 2017 par l’US Navy.

Le Rubis prolongé au moins jusqu’en juillet

Publié le : 6 décembre 2016

Conséquence du report de la date de livraison du Suffren, tête de série des nouveaux sous-marins nucléaire d’attaque français du type Barracuda, le Rubis, qui devait être retiré du service le mois prochain, est prolongé au moins jusqu’en juillet 2017. Mais la Marine nationale souhaiterait le maintenir en flotte plus longtemps. Pour cela, une évaluation technique est en cours afin de savoir si le bâtiment, opérationnel depuis 1983, peut continuer de naviguer au-delà de l’été prochain.

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