Revue de presse du 10 décembre 2016

Le MinDef cherche un stratége en communication pour sa nouvelle « marque Défense »

Le MinDef vient de lancer un appel d’offres sur une « Stratégie de communication de la nouvelle marque Défense du ministère et sa mise en œuvre pour la période 2017-2019 ».

Cliquez [ICI]

 

L’Ecole du génie et l’arme ont désormais leur compte facebook

Il est désormais possible de retrouver toute l’actualité de l’Ecole du génie et de l’arme sur leur compte Facebook

Cliquez [ICI]

 

Incroyable mais vrai, Airbus près de livrer six A400M au bon standard à la France

Airbus fait tout pour livrer six A400M au bon standard à l’armée française. Les équipes font pratiquement les trois/huit pour les fournir avant la fin de 2016.

Cliquez [ICI]

 

Bourgogne : nouveau suicide d’un gendarme sur son lieu de travail

Le suicide de ce jeune homme de 22 ans du PSIG de Louhans serait lié à des raisons personnelles et non pas à son travail selon nos informations. C’est le deuxième suicide en Bourgogne en quelques jours.

Cliquez [ICI]

 

Décès de Claude Riffaud, NC 1bis (premier nageur de combat)

L’Amicale des Nageurs de Combat a annoncé le décès, mercredi après-midi, de Claude Riffaud, « NC 1bis », c’est-à-dire premier nageur de combat (NC) au côté de Bob Maloubier, disparu le 20 avril 2015

Cliquez [ICI]

 

La menace terroriste persiste, l’état d’urgence sera prolongé

Une prolongation jusqu’au 15 juillet permettrait de couvrir l’élection présidentielle d’avril-mai et les élections législatives de juin afin de laisser le soin à un nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée de décider (ou non) d’une sortie de l’état d’urgence.

Cliquez [ICI]

 

Agression sur le lieu de travail et obligation de sécurité de l’employeur

L’employeur qui prend les mesures nécessaires immédiatement après une agression sur le lieu de travail respecte son obligation de sécurité (Cass. soc. 22.09.2016 : 15-14005).

Cliquez [ICI]

 

Onze Français inhumés dans le carré allemand du cimetière: pourquoi?

Pierre Démaret, historien local, a l’habitude d’arpenter de long en large les cimetières militaires. En essayant de retracer l’histoire des prisonniers russes inhumés au cimetière international du Cateau, il a par hasard découvert que onze Français étaient inhumés dans le carré allemand.

Cliquez [ICI]

 

Les parachutistes de Toulouse s’entraînent sur la base aérienne d’Evreux, une première

Début décembre 2016, les militaires de l’armée de terre et de l’armée de l’air se sont réunis sur la base aérienne 105 d’Évreux pour s’exercer au largage depuis des Casa CN235-300.

Cliquez [ICI]

 

Renault Trucks Defense : Jean-Yves Le Drian à Garchizy : les annonces du ministre de la Défense expliquées

Si le ministre de La Défense avait choisi de se rendre, aujourd’hui, à Garchizy, c’était avant tout pour saluer les 10 ans d’installation de Renault Trucks Défense sur cet ancien site militaire. L’occasion pour Emmanuel Levacher, directeur du groupe, et Fabrice Verdeaux, directeur du site de Garchizy, de lui faire faire le tour du propriétaire. Explication des trois déclarations fortes faites par Jean-Yves Le Drian, ce jeudi 8 décembre.

Cliquez [ICI]

 

Charles-de-Gaulle. Des « résultats impressionnants »

François Hollande a salué, ce vendredi, à bord du Charles-de-Gaulle, les « résultats impressionnants » obtenus selon lui par la coalition internationale engagée contre Daesh en Irak ou en Syrie.

Cliquez [ICI]

 

Viol sur mineure et tentative de meurtre d’une gendarme : Johnny Payet condamné à 18 ans de prison

Le verdict est tombé pour Johnny Payet. L’homme était jugé depuis hier aux Assises pour viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, tentative de meurtre d’une personne dépositaire de l’autorité publique et tentative d’évasion. Il a écopé de 18 années de réclusion criminelle.

Cliquez [ICI]

 

Essonne : dans un test de sélection au GIGN, un gendarme tire sur un autre

Un grave accident a entaché les épreuves de sélections d’entrée au GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), l’élite de la gendarmerie. Ce mercredi après-midi, à la base de Mondésir située à la frontière entre Étampes et Guillerval, dans l’Essonne, l’un des participants a tiré sur un autre gendarme, le blessant grièvement à la jambe.

Cliquez[ICI]

Essonne: un candidat au GIGN tire sur un autre par accident

À lire également