Les gendarmes: fiers de leur boulot (72%) mais guère satisfaits de leurs conditions de travail (33%)
Réalisé par l’Ifop pour la revue L’Essor de la gendarmerie, un sondage montre que 72% des gendarmes se déclarent satisfaits de leur « situation professionnelle actuelle » et plus de neuf sur dix sont « fiers » de l’être. Mais 62% d’entre eux s’estiment sont moins bien considérés par les pouvoirs publics que les policiers.
VRAI/FAUX : je dois révéler ma séropositivité lors d’un entretien d’embauche ?
En cette journée mondiale de lutte contre le Sida 2016, c’est l’occasion pour l’équipe de Juritravail d’aborder un sujet encore tabou dans notre société : la séropositivité. Malgré des campagnes de sensibilisation visant à informer sur le VIH, un sentiment de crainte demeure, se traduisant souvent par le rejet des personnes porteuses de ce virus, y compris au sein de la sphère professionnelle. Une question suscite alors notre intérêt : doit-on révéler sa séropositivité lors d’un entretien d’embauche ? Que faire lorsque l’on est victime de discrimination ?
Syrie: Un avion de chasse russe rate le porte-avions Amiral Kouznetsov et s’écrase
Un avion de chasse russe Soukhoï 33 s’est abîmé en mer après avoir raté son appontage sur le porte-avions Amiral Kouznetsov déployé en Méditerranée pour les opérations militaires en Syrie, a annoncé ce lundi l’armée russe cité par les agences.
Cour d’assises de Charente-Maritime : l’ancien légionnaire en avait tué un autre
Le procès de Thierry Ducros s’est ouvert ce lundi à Saintes. Le 8 septembre 2014, il avait tiré sur un homme dans la cour d’une résidence à Pons
Sondage: les gendarmes sont fiers de l’être
Les gendarmes sont bien sous leurs képis, mais critiques de leurs conditions matérielles de travail, avouant en outre avoir parfois peur en mission. Réalisé par l’Ifop pour la revue L’Essor de la gendarmerie, il montre que 72% des gendarmes, de statut militaire, se déclarent satisfaits de leur « situation professionnelle actuelle » et plus de neuf sur dix sont « fiers » de l’être. Il se disent très satisfaits de l’intérêt de leur travail (74%), contents de leur logement de fonction en caserne sur leur lieu d’affectation (65 %), de leurs horaires (59 %) et de leur rémunération (53 %).