Paris, le 25 novembre 2016.
François Hollande, Président de la République et chef des armées, a reçu à l’Élysée les représentants du Conseil supérieur de la fonction militaire, à l’issue de leur 97e session, en présence du chef d’état-major des armées, des chefs d’état-major d’armée et des directeurs.
Le Président de la République a annoncé la mise en œuvre de nouvelles mesures de valorisation de la condition militaire, qui viennent s’ajouter au plan d’amélioration de la condition du personnel validé le 6 avril et aux annonces faites au lendemain de l’attentat de Nice.
Dans un contexte d’engagement exceptionnel des forces, ces mesures répondent à un souci d’équité entre tous les militaires et à la nécessité d’attirer et de fidéliser les compétences dont les forces ont besoin.
Ainsi, les derniers jours de permissions complémentaires planifiées seront transformés en indemnités à partir de l’année prochaine. Par ailleurs, des incitations spécifiques viendront valoriser les métiers en tension et les savoir-faire de haute technicité en 2017.
Ces dispositifs seront mis en œuvre par le ministère de la Défense dans le cadre de la loi de programmation militaire.
Mesures complémentaires de valorisation de la fonction militaire (format pdf, 5 MB).
Présidence de la République : www.elysee.fr
Sources : SGA / DRH-MD
Droits : Copyright Mindef SGA