Revue de presse du 22 novembre 2016

Patrick Maugard, 1re classe d’honneur

«L’honorariat est une marque de gratitude envers une personne qui a rendu des services à l’institution qui l’honore», a souligné le général Maurin, commandant la Légion étrangère. Pour la Légion, «c’est le général Rollet qui lança cette tradition, en restant très mesuré dans cette mesure de gratitude», a-t-il poursuivi. «Véritable fondateur de la Légion moderne, visionnaire, il nous a montré la route à suivre en nommant à l’honorariat, avec parcimonie, des personnalités très diverses.

Cliquez [ICI]

Le «4», c’est 96 ans d’existence, et 40 années en Lauragais

 

NOVADEM rempile et va fournir d’autres micro-drones aux gendarmes

NOVADEM vient de remporter un nouveau marché et est chargé de la « fourniture de micro-drones tactiques au profit de la Gendarmerie Nationale, et prestations associées », selon un avis d’attribution du 19 décembre.

Cliquez [ICI]

 

les futurs officiers supérieurs de l’armée française en formation à Toulouse

17 stagiaires de la très prestigieuse école de guerre sont aujourd’hui à Toulouse pour un stage au sein de la gendarmerie.

Cliquez [ICI]

 

Coëtquidan et Sciences-Po vont échanger dix de leurs éleves sur deux ans

Sciences-Po et les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, déjà liés par un programme d’échanges depuis 2002, viennent de signer un partenariat visant à proposer à leurs étudiants de suivre un programme commun adapté sur deux années universitaires. Il a été signé par le général Blachon, qui commande les Ecoles, et Frédéric Mion, directeur de Sciences-Po

Cliquez [ICI]

 

Stress et burn-out : prévention et prise en charge par l’employeur

Le stress, le mal-être, la souffrance au travail peuvent être à l’origine de « pathologies psychiques », telles que le syndrome d’épuisement professionnel également appelé burn-out.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire également